CALGARY, Alberta, 16 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) --  Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il allait reconstruire le pont ferroviaire de Steen River en Alberta. La Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (« L’Impériale ») et Suncor contribuent au financement de la reconstruction. Ce pont ferroviaire constitue la liaison commerciale de nombreuses communautés aux environs du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest; CN, l’Impériale et Suncor s’engagent à contribuer à sa reconstruction après une saison des incendies difficile.

Le pont a une longueur approximative de 360 pieds d’une extrémité à l’autre. Les approches de chaque extrémité du pont seront construites en béton et en acier, tandis que le tablier de la travée en acier traversant la rivière sera remplacé. Les travaux devraient être terminés à la mi-août 2019.

« Nous sommes fiers de travailler avec l’Impériale et Suncor à la reconstruction de cette liaison importante qui relie les communautés du nord aux marchés canadien et international », a déclaré Buck Rogers, vice-président Produits pétroliers et chimiques au CN. « Nous prenons notre rôle de pilier de l’économie nord-américaine au sérieux et nous nous sommes engagés à desservir les communautés de notre réseau. »

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est heureux que le CN mette en œuvre des plans pour reconstruire le pont ferroviaire de Steen River en Alberta », a commenté Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement des Territoires du Nord-Ouest. « Le Mackenzie Northern Railway fait partie d’un réseau de transport s’étendant de l’Arctique jusqu’au golfe du Mexique. Historiquement, ce réseau a relié les ressources du Nord aux marchés du Sud et joue aujourd’hui un rôle essentiel dans le transport du carburant et d’autres biens essentiels, qui sont acheminés par camion et barge aux communautés et aux industries des Territoires du Nord-Ouest ainsi que dans la région ouest de l’Arctique. »

« La fiabilité de l’approvisionnement est vitale pour notre société; nous nous sommes engagés envers les communautés du nord et nous accordons une grande importance aux relations que nous entretenons avec nos clients et le CN », a affirmé Jon Wetmore, vice-président secteur Aval de l’Impériale. « Pour en témoigner, nous avons décidé d’aider le CN à régler un problème aussi complexe qu’imprévisible à la suite des incendies de forêt. »

« Suncor a pleinement conscience des ravages que peuvent causer les feux de forêt. Il est aussi crucial que les communautés du nord du Canada soient en mesure d’obtenir des produits par train », a dit Kris Smith, vice-président directeur, Aval, Suncor. « Nous sommes heureux de participer à la reconstruction du pont ferroviaire de Steen River et de contribuer au rétablissement du service ferroviaire dès que possible dans la région du Grand lac des Esclaves. »

Dans le cadre de la Vision autochtone du CN, la Compagnie entend accroître ses activités d’approvisionnement auprès des Autochtones et intégrer un plus grand nombre d’entreprises autochtones à ses fournisseurs. Au moment d’attribuer des contrats, lorsque les fournisseurs respectent les mêmes exigences et répondent aux mêmes attentes en matière de coût, de qualité, d’expertise et de prestation de services, le CN privilégie les fournisseurs d’origine autochtone, dont le contenu autochtone est important ou qui sont certifiés en vertu du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR) du Conseil canadien pour le commerce autochtone.

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.


Source :

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514 399-7956514 399-0052