Euro Manganese fournit une mise à jour opérationnelle et organisationnelle


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 15 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Euro Manganese Inc. (TSX-V/ASX : EMN) (la « Société » ou « EMN »), est heureuse de fournir une mise à jour opérationnelle sur le Projet Chvaletice Manganese (le « Projet ») qu'elle détient à part entière en République tchèque.  En résumé :

  • Le travail sur l'étude de faisabilité du projet a démarré et sera intensifié dans les semaines et les mois à venir.
  • Le travail de planification et d'ingénierie pour l'usine de démonstration proposée est presque terminé.
  • Réception de la décision officielle émanant de l'autorité tchèque chargée des mines, en consultation avec le Ministère de l'environnement tchèque, selon laquelle les résidus de traitement du Projet ne seront pas classés comme déchets dangereux et ne seront pas soumis à des frais d'élimination des déchets.
  • Les discussions et les collaborations avec de potentiels partenaires stratégiques et d'exploitation sont en cours.
  • La Société est en train de préparer une demande pour certaines incitations à l'investissement du gouvernement tchèque qui, en cas d'approbation, pourraient donner lieu à des crédits d'impôt importants.
  • La Société met au point un plan fondé sur plusieurs options de financement alternatives et doit engager un conseiller financier pour l'aider dans cette tâche.

Davantage d'informations sur chacun des points précédemment énumérés sont fournies ci-dessous. M. Marco Romero, président et chef de la direction d'EMN, a commenté :

« Le Projet Chvaletice Manganese est globalement significatif et détient le potentiel de devenir un producteur leader et exceptionnellement écologique de produits à base de manganèse à haute pureté, situé stratégiquement au cœur de l'Europe. Nous progressons de plus en plus rapidement. Nous continuons à être encouragés par la demande croissante pour des matières premières à haute pureté destinées aux batteries et, en particulier, les produits à base de manganèse pour les batteries.  Nous continuons de travailler dur avec nos partenaires et d'autres parties prenantes pour faire avancer l'exécution et le financement du projet. »

Étude de faisabilité – Engagement d'entrepreneurs clés

La Société a récemment terminé l'évaluation des propositions d'une courte liste de grandes entreprises d'ingénierie et de technologie et doit engager les principaux ingénieurs des usines de traitement du Projet pendant le mois d'août 2019.  Le programme de travail sur les tests de l'étude de faisabilité du Projet, qui comprend de nombreux tests d'optimisation et de vérification, devrait commencer immédiatement après. Tous les autres contributeurs à l'étude de faisabilité ont été sélectionnés, et il s'agit principalement d'entreprises d'ingénierie basées en République tchèque. L'étude de faisabilité devrait s'achever au milieu de l'année 2020.

EMN a nommé Tetra Tech Canada Inc. (« Tetra Tech ») en avril en tant que représentant technique du maître d'ouvrage chargé de superviser les autres consultants et fournisseurs de services dans le cadre de l'étude de faisabilité, et de préparer le rapport de l'étude de faisabilité du Règlement 43-101/JORC pour le Projet.  Par ailleurs, Bilfinger Tebodin, en République tchèque (une division de Bilfinger SE) a été sélectionnée pour gérer la préparation de l'évaluation des impacts du Projet sur l'environnement et les études associées.

Usine de démonstration

Le travail de planification, d'ingénierie et de préparation est presque terminé concernant la construction de l'usine de démonstration, laquelle est conçue pour produire des échantillons en vrac de plusieurs tonnes de produits finis pour l'évaluation et la qualification par les clients. Il est prévu que l'installation soit achevée au printemps 2020, avec des livraisons d'échantillons du produit fini aux clients intéressés débutant au milieu de l'année 2020. Plusieurs clients potentiels se sont montrés intéressés pour tester et qualifier ces produits dans le cadre d'une utilisation dans les précurseurs pour les batteries lithium-ion et les matériaux actifs cathodiques.  L'usine de démonstration devrait aussi servir d'installation de tests et de centre de formation pour les futurs opérateurs.

Discussions stratégiques et d'exploitation

Comme l'a précédemment rapporté le communiqué de presse de la Société paru le 22 mai 2019, la Société a signé un accord stratégique avec un client potentiel de produits à base de manganèse à haute pureté d'Euro Manganese, lequel accord fournit un cadre pour une coopération stratégique et technique, ainsi que pour la négociation d'un accord d'exploitation contraignant.  Depuis lors, EMN a continué de faire avancer les discussions avec plusieurs consommateurs potentiels de produits à base de manganèse à haute pureté en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, avec l'objectif de conclure des accords-cadres et finalement, d'aboutir à des accords d'exploitation et des relations stratégiques ou commerciales à long terme.

Examen des alternatives de financement du projet et de la demande d'incitations à l'investissement

EMN pense que l'emplacement géographique et les avantages environnementaux démontrables du Projet, ainsi que le développement continu d'une grande chaîne d'approvisionnement de l'industrie européenne du véhicule électrique permettent à EMN d'étudier plusieurs options de financement pour le Projet, qui sont nettement plus larges que celles généralement disponibles dans les projets traditionnels d'extraction de ressources. 

Par conséquent, la Société progresse dans l'élaboration d'un plan de financement à partir de diverses sources, notamment :

  • garanties de prêt et prêt direct aux organismes gouvernementaux, subventions de développement et d'infrastructure et incitations fiscales ;
  • ingénierie, achat et construction clés en main et à prix forfaitaire de manière à faciliter le soutien des agences de développement des exportations et le financement des fournisseurs ;
  • accords d'exploitation à long terme, négociables en banque ;
  • partenariats stratégiques à long terme et accords commerciaux ; et
  • financement traditionnel de projets, solutions de streaming et de capitaux propres.

La Société doit engager un conseiller financier pour l'aider dans le financement du projet.

En ce qui concerne les incitations à l'investissement, la Société, avec l'aide de ses conseillers fiscaux et autres conseillers en République tchèque, se prépare à déposer une demande pour certaines incitations à l'investissement disponibles en vertu de la législation en vigueur en République tchèque.  Si sa demande venait à être approuvée, ces incitations à l'investissement se feraient sous la forme de crédits d'impôt tchèques sur les sociétés liés aux actifs éligibles du Projet acquis par la filiale de la société, Mangan Chvaletice s.r.o. (« Mangan »).  Sur la base de la législation en vigueur et d'actifs éligibles d'un montant maximal de 100 millions EUR (environ 148 millions CAD), ces crédits d'impôts s'élèveraient à approximativement 18,75 millions EUR (environ 27,75 millions CAD). Ceux-ci seraient supérieurs à l'amortissement fiscal normal de ce genre d'actifs éligibles et seraient appliqués aux impôts sur le revenu des sociétés tchèques autrement payables par Mangan sur les bénéfices générés par le Projet.  La Société s'informe activement sur la disponibilité de divers autres mécanismes de financement et incitations à l'investissement que peuvent proposer les entités européennes.

Exonération officielle des frais d'élimination des déchets

L'autorité gouvernementale tchèque chargée des mines a récemment informé la Société que, suite à une consultation effectuée auprès du Ministère de l'environnement, les résidus de traitement provenant de l'usine de traitement proposée du Projet, qui seront lavés et neutralisés avant élimination, ne seront pas classés comme déchets dangereux en vertu des lois et réglementations tchèques applicables en matière d'environnement, et ne seront pas soumis aux frais d'élimination des déchets en vigueur.  EMN considère cette décision officielle comme une affirmation supplémentaire de la crédibilité exceptionnelle du Projet en matière d'écologie et comme un signe de soutien croissant au Projet en République tchèque.

Exercice de bons de souscription

La Société rapporte également que pendant les mois de juin et de juillet 2019, Canaccord Genuity Corp. a fait valoir des bons de souscription pour acheter un total de 2 927 265 actions ordinaires de la Société à un prix d'exercice de 0,11 CAD par action, ce qui a donné lieu à un produit pour la Société s'élevant à 321 999 CAD.  Les actions communes émises à l'exercice de ces bons de souscription continueront d'être assujetties à l'entiercement obligatoire de l'ASX en vertu de l'entente de restriction applicable à cette dernière aux termes de l'annexe 9A du 28 août 2018, obligeant les bons de souscription à faire l'objet d'un entiercement pendant une période de 24 mois à compter de la date d'inscription de la Société à la cote de l'ASX.

À propos d'Euro Manganese Inc.

Euro Manganese Inc. est une Société canadienne de ressources minérales, dont l'objectif principal est de faire avancer l'évaluation et le développement du Projet Chvaletice Manganese, dont elle détient une participation à 100 %.  Le Projet proposé implique le retraitement d'un gisement important de manganèse abrité dans les résidus miniers historiques, stratégiquement situés en République tchèque. L'objectif d'EMN est de fabriquer des produits à base de manganèse à très haute pureté, de devenir un producteur primaire leader, compétitif et respectueux de l'environnement au cœur de l'Europe qui sert à la fois l'industrie des batteries au lithium, ainsi que les producteurs d'alliages spécialisés d'acier et d'aluminium.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés de ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » ou une « information prospective » au sens des lois en vigueur sur les valeurs immobilières. Ces énoncés et informations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société, ses projets, ou ses résultats industriels, soient sensiblement différents des résultats, rendements ou réalisations à venir, exprimés de manière explicite ou implicite dans lesdits énoncés ou informations de nature prospective. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « pourra », « faire en sorte de », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « estimer », « programmé », « annoncer », « prédire » et d'autres termes similaires, ou déclarent que certaines actions, certains évènements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient peut‑être » être pris, survenir ou être atteints, ou « seront » pris, « surviendront » ou « seront atteints ». Ces informations prospectives ou énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les intentions de la Société concernant le Projet en République tchèque, incluant, sans s'y limiter, l'évaluation et le développement continus du Projet, y compris l'octroi d'une étude de faisabilité, la construction de l'usine de démonstration, la production et la livraison des produits à base de manganèse à haute pureté de l'usine de démonstration, la capacité de la Société à négocier des accords d'exploitation avec des clients potentiels et la capacité de la Société à obtenir des incitations à l'investissement et des crédits d'impôts en République tchèque ou en Europe.

Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à l'information prospective ou aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes significatives, ils ne doivent pas être considérés comme des garanties d'un rendement ou de résultats à venir et ne seront pas nécessairement des indicateurs précis sur le fait que de tels résultats seront atteints ou non. Un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats indiqués dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, y compris, sans toutefois s'y limiter, les facteurs abordés dans le cadre de l'« Avis des risques » et ailleurs dans le rapport de gestion de la Société, ainsi que la capacité à obtenir des approbations réglementaires dans un délai convenable ; la possibilité que des évènements inconnus ou inattendus fassent que les conditions contractuelles ne soient pas remplies ; des changements inattendus dans la législation, les règles ou la règlementation, ou leur mise en vigueur par les autorités applicables ; l'incapacité des parties à exécuter leurs contrats comme convenu avec la Société ; les troubles sociaux ou les conflits de travail ; les changements de prix des marchandises ; et l'incapacité des programmes ou des études de prospection à fournir les résultats escomptés ou des résultats qui justifieraient et appuieraient l'idée de poursuivre la prospection, les études, le développement ou les opérations.

Même si les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont fondés sur des hypothèses que la Société considère comme raisonnables, la Société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes auxdits énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont formulés en date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiés dans leur totalité par cet avertissement. Dans le respect des lois sur les valeurs immobilières applicables, la Société n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs contenus dans les présents afin de refléter les évènements ou les circonstances survenant après la date du présent communiqué de presse. Les résultats réels de la Société peuvent sensiblement différer des résultats prévus dans lesdits énoncés prospectifs du fait des facteurs énoncés dans la section de l'« Avis des risques » et ailleurs dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 30 septembre 2018 et son formulaire annuel de renseignements.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ou l'ASX n'assument la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Contact :
Marco A. Romero           
Président et PDG             
+1 604-681-1010 poste 101
Fausto Taddei
Vice-président du développement de l'entreprise et secrétaire général
+1 604-681-1010 poste 105

E-mail : info@mn25.ca   Site Web : www.mn25.ca