CGG Démarre Une Nouvelle Etude Multi-Clients 3D

 en Eaux Profondes au large du Brésil

Paris, France – le 27 août 2019

CGG annonce ce jour le démarrage au large du Brésil d’une nouvelle étude multi-clients BroadSeis™ à très large bande de fréquences et à longs offsets dans les bassins de Campos et Santos.

Cette étude baptisée Nebula 3D est en cours d’acquisition par le Geo Caribbean. Elle portera dans un premier temps sur les blocs proposés lors de la 15ème mise aux enchères du Brésil et inclura une zone actuellement non couverte par des données sismiques 3D. Le centre de traitement-imagerie CGG Géosciences de Rio effectuera le traitement de ces données avec les dernières avancées technologiques en imagerie pour livrer des images exceptionnelles des structures présalifères de ces bassins prolifiques.

Dechun Lin, EVP, Multi-Client & New Ventures, CGG, a déclaré : « CGG possède la plus grande bibliothèque de données multi-clients au Brésil et est reconnu comme une référence en tant que fournisseur de données 3D à très large bande de fréquences ultramodernes, notamment dans les zones présalifères. L’étude Nebula 3D renforcera notre vaste volume de données sismiques contiguës dans les bassins de Santos et Campos et permettra aux clients intéressés, à partir des connaissances apportées par nos images de haute qualité, de mieux identifier le potentiel de leurs blocs dans cette région prolifique du Brésil. » 

L’étude Nebula 3D est préfinancée par l'industrie.

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de  la chaine de valeur  de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie près de 5 100 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864).

 Contacts

Direction Communications
& Relations Investisseurs

 

Christophe Barnini 
Tél: + 33 1 64 47 38 11
E-Mail: : christophe.barnini@cgg.com

 
 

 

 


Pièce jointe