TORONTO, 10 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd’hui, RBC iShares a élargi sa gamme de FNB à bêta intelligent avec le lancement de cinq fonds négociés en bourse à facteur unique américains (un « FNB »); chaque FNB procure une exposition à un style de placement distinct axé sur la qualité, le momentum, la valeur et la taille. Les cinq FNB (collectivement, les « FNB factoriels iShares ») sont énumérés dans le tableau ci-après et la négociation de leurs parts devrait commencer aujourd’hui à la Bourse de Toronto; les nouveaux FNB factoriels iShares seront gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc.

Nom du fondsSymboleFrais de gestion1)
iShares Edge MSCI USA Quality Factor Index ETFXQLT0,30 %
iShares Edge MSCI USA Momentum Factor Index ETFXMTM0,30 %
iShares Edge MSCI USA Value Factor Index ETFXVLU0,30 %
iShares S&P U.S. Small-Cap Index ETFXSMC0,20 %
iShares S&P U.S. Small-Cap Index ETF (CAD‑Hedged)XSMH0,20 %

Les FNB factoriels iShares permettont aux investisseurs d’effectuer des placements en fonction de leur analyse du marché, d’orienter leurs portefeuilles et de diversifier les risques à l’aide d’éléments stimulant les rendements à long terme qui sont employés depuis longtemps dans la construction de portefeuilles. Les fonds XQLT, XMTM et XVLU reproduisent des indices mesurant le rendement de titres dans leurs marchés de référence correspondants qui sont d’une qualité supérieure, bénéficient d’un momentum des cours ajusté en fonction du risque et possèdent les caractéristiques associées aux placements axés sur la valeur, respectivement, selon le fournisseur d’indices. Grâce au lancement des fonds XSMC et XSMH, RBC iShares fournit une exposition élargie aux titres de capitaux propres américains, notamment au marché global ainsi qu’aux grandes, petites et moyennes entreprises. Ces deux nouveaux fonds, soit le XSMC et le XMSH, procureront aux investisseurs un accès à faibles coûts au segment des sociétés à petite capitalisation boursière du marché des titres de capitaux propres américains.

Les FNB lancés aujourd’hui complètent la gamme de FNB factoriels existants d’iShares, ce qui comprend la série de FNB à volatilité minimale et la série de FNB factoriels, qui sont conçus pour réduire le risque, améliorer les rendements des placements et accroître la diversification. Globalement, les actifs sous gestion des produits à bêta intelligent iShares sont d’une valeur de 156 milliards de dollars américains, les investisseurs étant à la recherche de moyens transparents et peu coûteux de gérer le risque et de saisir des possibilités de rendement.

Pat Chiefalo, directeur général et chef des Fonds iShares, BlackRock Canada :

« Nous savons que la construction de portefeuilles modernes évolue, les investisseurs étant de plus en plus à la recherche de stratégies leur permettant d’atteindre leurs objectifs de placement. L’investissement multifactoriel joue un rôle crucial dans cette évolution étant donné que les percées dans les données et les technologies ont fait en sorte qu’il est plus facile pour les investisseurs d’investir dans les secteurs du marché qui, selon eux, produiront des rendements supérieurs, et ce, à des faibles coûts et de façon transparente. Nous sommes d’avis que le lancement de ces cinq FNB à facteur unique américains offriront plus de possibilités afin d’aider les investisseurs à atteindre ces objectifs. »

Les investisseurs et conseillers qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements au sujet de la gamme de FNB RBC ishares sont invités à visiter : rbcishares.com.

À propos de BlackRock

BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à savourer un confort financier. À titre de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières, nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs les plus importants. En date du 30 juin 2019, la société gérait des actifs de l’ordre d’environ 6,84 billions de dollars américains pour le compte d’investisseurs partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/ca | Twitter : @BlackRockCA | LinkedIn : www.linkedin.com/company/blackrock.

À propos d’iShares

iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 900 fonds négociés en bourse (FNB) de calibre mondial et à un actif sous gestion de plus de 2 billions de dollars américains au 30 juin 2019, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d’un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement2).

À propos de RBC Gestion mondiale d’actifs

RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 450 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États‑Unis, en Europe et en Asie.

Les FNB RBC iShares comprennent des FNB RBC gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et des FNB iShares gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Les placements dans des FNB peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d’autres matières devraient seulement être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

MSCI est une marque de commerce de MSCI, Inc. (« MSCI »). Les fonds XQLT, XMTM et XVLU sont autorisés à utiliser la marque MSCI aux termes d’une convention de licence intervenue entre MSCI et BlackRock Institutional Trust Company, N.A., qui vise notamment la licence octroyée à BlackRock Institutional Trust Company, N.A. pour l’utilisation des indices. BlackRock Institutional Trust Company, N.A. a octroyé à BlackRock Canada une sous-licence pour l’utilisation de cette marque. Les fonds XQLT, XMTM et XVLU ne sont ni commandités, ni parrainés, ni promus par MSCI, qui ne vend pas leurs parts et ne fait aucune déclaration quant à la pertinence d’investir dans ces fonds, ne pose aucune condition et ne donne aucune garantie à cet égard.

L’indice S&P SmallCap 600 Index et l’indice S&P SmallCap 600 Index (CAD-Hedged) sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC ou des membres de son groupe (« SPDJI »), pour lesquels BlackRock Fund Advisors a obtenu une licence lui permettant de les utiliser. Standard & Poor’s® et S&P® sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor’s Financial Services LLC, division de S&P Global (« S&P »), pour lesquels BlackRock Canada a obtenu une sous-licence de BlackRock Fund Advisors lui permettant de les utiliser. SPDJI ne parraine pas les parts du fonds XSMC et du fonds XSMH et ne se prononce pas sur celles-ci, ne les vend pas et n’en fait pas la promotion et elle ne fait de déclaration quant à la pertinence d’investir dans ces produits ni n’assume quelque responsabilité que ce soit découlant d’erreurs, d’omissions ou d’interruptions touchant l’indice S&P SmallCap 600 Index ou l’indice S&P SmallCap 600 Index (CAD-Hedged).

® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence. iSHARES est une marque déposée de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisée sous licence. © Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée et RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2019. Tous droits réservés.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Maeve Hannigan, BlackRock Communications, 416 564‑1540, maeve.hannigan@blackrock.com.

1) S’il y a lieu, BlackRock Canada ou un membre de son groupe a droit à une rémunération en contrepartie de ses services en qualité de gestionnaire de chaque FNB géré par BlackRock Canada ou un membre de son groupe (un « FNB iShares ») dans lequel le FNB pourrait investir (une « rémunération relative à un produit sous-jacent » et, collectivement avec les frais de gestion devant être versés à BlackRock Canada, la « rémunération annuelle totale »). Comme la rémunération relative à un produit sous-jacent est incluse dans la valeur marchande des FNB iShares dans lesquels ce FNB pourrait investir, elle est prise en charge indirectement par ce FNB. BlackRock Canada rajustera les frais de gestion qui lui seront payables par le FNB en question pour s’assurer que la rémunération annuelle totale versée directement ou indirectement à BlackRock Canada et aux membres de son groupe par ce FNB n’excédera pas le pourcentage de la valeur liquidative indiquée dans le présent tableau. La rémunération annuelle totale ne comprend pas la TVH. La rémunération relative à un produit sous-jacent prise en charge indirectement par ce FNB est calculée et cumulée chaque jour et versée au moins une fois par année.

2) D’après un actif sous gestion de 6,84 billions de dollars américains au 30 juin 2019.