Dynacor fait progresser ses projets de responsabilité sociale d'entreprise au Pérou

MONTRÉAL, 19 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dynacor Gold Mines Inc. (« Dynacor » ou l'« entreprise ») (TSX: DNG) (OTC: DNGDF), une entreprise leader dans l'achat et le traitement de minerai au service des mineurs artisanaux et à petite échelle au Pérou, a annoncé aujourd'hui de nouvelles avancées dans ses projets de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) sous le label PX ImpactMD.

Dynacor s'emploie à l'amélioration continue de la santé et de l'éducation des communautés de petits artisans mineurs qu'elle dessert. À ce jour, Dynacor a financé 162 000 $ US par l'entremise de son programme PX ImpactMD.

Année 2019 jusqu'à présent :

• École Miguel Grau, Alto Molino, district de Rio Grande, province de Condesuyos, région d'Arequipa :
    • matériaux de construction pour la mise en place de nouvelles salles de classe;
  • École Jardin de Amor, La Aguadita, district de Chala, province de Caraveli, région d'Arequipa :
    • création d'un nouvel espace vert pour aider à sensibiliser les enfants aux pratiques respectueuses de l'environnement;
  • École Sagrado Corazon de Jesus, nord de Chala, district de Chala, province de Caraveli, région d'Arequipa :
    • matériaux de construction pour la toiture d'une nouvelle installation sportive; nouvel équipement audiovisuel et entrepôt;
  • École Manuel Scorza, Llacuabamba, district de Parcoy, province de Pataz, région de La Libertad :
    • contribution financière à la rénovation de salles de classe, à l'ameublement et à l'achat d'un ensemble complet de 30 nouveaux ordinateurs de bureau.

2018

• École Ricardo Palma, Secocha, District d'Ocona, Province de Camana, région d'Arequipa :
    • mise en place de deux nouveaux laboratoires informatiques et scientifiques, de nouvelles salles de bains et d'un toit pour les installations sportives.

Les projets PX ImpactMD sont financés par la vente d'or responsable sous le label PX ImpactMD en Europe. Un nombre croissant d'entreprises de soutien des secteurs de la joaillerie de luxe, des horlogers et des banques ont accepté de payer une petite prime. Ces entreprises utilisent désormais de l’or traçable issu de sources responsables, produit par les petits artisans mineurs. Cent pour cent des primes payées sont utilisées dans les projets. Il n'y a pas de frais administratifs et les deux partenaires, Dynacor et Precinox, assument conjointement les frais généraux.

Cette démarche d'entreprise à entreprise dans la chaîne d'approvisionnement en or est la première du genre. Elle aidera considérablement les communautés minières artisanales péruviennes qui fournissent le minerai aurifère.

Cette chaîne responsable d'approvisionnement en or soutient :

• Le processus de formalisation du secteur minier artisanal au Pérou;

• L'amélioration de la santé, l'éducation et le bien-être économique des communautés minières artisanales au Pérou

Profil de Dynacor

Dynacor est une société payant des dividendes et ayant son siège à Montréal, Canada, qui produit de l’or dans le cadre d’opérations de traitement de minerai acheté auprès de mineurs artisanaux. Dynacor produit et explore au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d’expérience. En 2018, la Société a produit 81 314 onces d’or, soit un record annuel et une augmentation de 1.8% par rapport à 2017 (79 897 onces).

Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d’un point de vue social qu’environnemental grâce à son programme aurifère «PX impactMD». Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l’horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX impactMD. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.

Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l’OTC aux États-Unis, avec le symbole (DNGDF).

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l’industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Dynacor (TSX: DNG / OTC: DNGDF)
Site web : http://www.dynacor.com
Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Actions en circulation : 38 961 726