Communiqué de presse             
Paris, 19 septembre 2019

Franchissements des seuils des 2/3 et de 90% du capital et des droits de vote par REOF Holding S.à r.l. permettant la mise en œuvre d’un retrait obligatoire à l’issue de l’offre publique de retrait

Le 19 septembre 2019, en application des articles L. 233-7 et suivants du Code de commerce, la société Officiis Properties (« OFP ») a été notifiée par son actionnaire majoritaire, la société REOF Holding S.à r. l (« REOF Holding ») du franchissement des seuils de 2/3 et de 90% de son capital et de ses droits de vote. REOF Holding a indiqué le 18 septembre 2019 être en mesure de détenir 18 202 603 actions représentant autant de droits de vote de la société, soit 91,54 % de son capital et de ses droits de vote.

REOF Holding, qui a initié une offre publique de retrait visant les actions et les obligations convertibles en actions de la Société, ouverte jusqu’au 27 septembre 2019 inclus, a fait connaître son intention dans le cadre de cette offre de mettre en œuvre, dès son issue, un retrait obligatoire des actions OFP si celles non présentées à l’offre par les actionnaires minoritaires ne représentaient pas plus de 10% du capital et des droits de vote.

Ces franchissements de seuils font suite à la cession par TwentyTwo Credit I S.à r.l (« TTC1 »)1 du contrat d’option d’achat conclu entre TTC1 et Züblin Immobilien Holding AG (« ZIHAG ») le 31 juillet 2015 portant sur la totalité des actions OFP détenues par ZIHAG, soit 5 765 375 actions OFP (l’« Option d’Achat ») puis à l’exercice de l’Option d’Achat par REOF Holding. REOF Holding a précisé que le transfert de ces actions entre ZIHAG et REOF Holding devrait être effectif au plus tard le 25 septembre 2019.

Ces transactions ont été effectuées aux conditions financières indiquées dans la note d’information établie par REOF Holding ayant reçu le visa de l’AMF n°19-420 en date du 3 septembre 2019 :

  • cession de l’Option d’Achat pour un prix de 6 918 450  euros correspondant à un prix unitaire des actions objet de l’Option d’Achat de 1,20 euro (égal au prix de l’offre publique de retrait) ;
  • exercice de l’Option d’Achat pour un prix global de 1 euro symbolique.

Il est rappelé que les échanges intervenus courant juillet et août 2019 entre TTC1 et REOF Holding quant à la cession et l’exercice de l’Option d’Achat pendant la durée de l’offre publique de retrait ont fait l’objet d’un addendum de l’expert indépendant désigné par le conseil d’administration d’OFP. Cet addendum est reproduit dans la note en réponse établie par la société ayant reçu le visa de l’AMF n°19-421 en date du 3 septembre 2019.

Il est rappelé que, conformément aux informations mentionnées dans la note d’information susvisée, TTC1 a l’intention d’apporter les obligations convertibles en actions OFP qu’il détient avant la clôture de l’offre publique de retrait.

Les notes établies dans le cadre de l’offre publique de retrait et susvisées sont consultables sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org). La note en réponse est consultable sur le site internet d’Officiis Properties à l’adresse suivante : https://officiis-properties.fr/ et peut également être obtenue sans frais auprès d’Officiis Properties - 52 B rue de la Bienfaisance 75008 Paris.

Contacts
Pierre Essig, Directeur général, Officiis Properties
52B, rue de la Bienfaisance, 75008 Paris
Tél. +33 (0)1 83 92 33 86,
Pour plus d’informations, et pour nous contacter, visitez le site web de la Société : https://officiis-properties.com

A propos d’Officiis Properties (anciennement Züblin Immobilière France)
Officiis Properties est une société foncière cotée ayant opté pour le statut SIIC, qui investit dans l’immobilier de bureaux. Son patrimoine immobilier est constitué d’un immeuble de bureaux, situé en région parisienne.

Les actions d’Officiis Properties sont cotées sur le Compartiment C d’Euronext Paris ISIN : FR0010298901, Nom : Officiis Propertie, Mnémonique : OFP




1 Agissant pour le compte de son compartiment 3, un des compartiments de l’organisme de titrisation TTC1 détenant les instruments de dettes liés à Officiis Properties et l’option d’achat sur les titres ZIHAG depuis 2015


Attachment