MONTRÉAL, 27 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) a été autorisée à racheter sur le marché libre, pour annulation, entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020, jusqu’à concurrence de 1 000 000 de ses actions à droit de vote subalterne catégorie A et jusqu'à concurrence de 190 560 actions catégorie B, représentant approximativement 1,36 % des 73 360 754 actions à droit de vote subalterne catégorie A émises et en circulation et des 13 979 626 actions catégorie B émises et en circulation au 18 septembre 2019. La moyenne quotidienne des opérations à la Bourse de Toronto liées aux actions à droit de vote subalterne catégorie A au cours des six derniers mois était de 308 200 et la moyenne quotidienne des opérations liées aux actions catégorie B au cours des six derniers mois était de 706. En vertu des exigences de la Bourse de Toronto, un rachat quotidien maximum du plus élevé des deux montants suivants : 25 % de ces moyennes ou 1 000 actions pourra être fait, ce qui représente un total de 77 050 actions à droit de vote subalterne catégorie A et un total de 1 000 actions catégorie B. Les rachats se feront dans le cours normal des activités de la Société, au prix du marché au moment de l'acquisition par l'entremise de la Bourse de Toronto et/ou des systèmes de négociation parallèle au Canada conformément aux exigences de la Bourse de Toronto, et/ou sous réserve des autorisations des autorités en matière de valeurs mobilières, en vertu d’ententes de gré à gré. S’il y a lieu, les rachats qui seront effectués au moyen d’ententes de gré à gré seront effectués à un prix inférieur au cours des actions à la Bourse de Toronto au moment de chaque rachat.

La Société est d’avis que le rachat des actions à droit de vote subalterne catégorie A et des actions catégorie B constituerait, le cas échéant, une utilisation appropriée et souhaitable de ses fonds afin d’augmenter la valeur à long terme pour ses actionnaires. Le dernier programme de rachat d’actions dans le cours normal de ses activités, en vigueur du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019, visait un nombre maximal de 1 000 000 d’actions à droits de vote subalterne catégorie A et 189 344 actions catégorie B. Durant la période du 1er octobre 2018 au 27 septembre 2019, Transcontinental inc. a racheté sur le marché libre par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto et des systèmes de négociation parallèle au Canada, 492 680 actions à droit de vote subalterne catégorie A à un prix moyen pondéré de 21,65 $ et aucune action catégorie B.

Dans le cadre du programme, Transcontinental inc. a mis en place un régime de rachat de titres automatique afin de fournir les instructions standardisées concernant la façon dont les actions peuvent être rachetées dans le cadre du programme. Par conséquent, la Société pourra racheter ses actions en vertu du régime automatique tous les jours de négociation pendant la durée du programme, y compris durant les périodes d’interdiction d’opérations sur les titres que la Société a établies. Le régime automatique entrera en vigueur et devrait se terminer conjointement avec le programme. Il constitue un « régime automatique » aux fins de la législation canadienne en valeurs mobilières applicables et a été révisé par la Bourse de Toronto.

À propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société se positionne également comme le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 28 octobre 2018. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc


Pour de plus amples informations :

Médias                                                                                     
Nathalie St-Jean                                                                       
Conseillère principale, Communications d’entreprise
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581                                                          
nathalie.st-jean@tc.tc

Communauté financière
Yan Lapointe
Directeur, Relations avec les investisseurs
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3574
yan.lapointe@tc.tc