Paris, 3 octobre 2019 – 7:00 CEST - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce la cooptation de Sofinnova Partners, représenté par Monsieur Gérard Hascoët, comme administrateur de la société en remplacement de Monsieur James Reinstein. Sofinnova Partners, investisseur historique majeur de Pixium Vision a été administrateur de la Société entre 2014 et 2017 et occupait un poste de censeur depuis 2017.
Bernard Gilly, co-fondateur et Président du Conseil d’administration, précise : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sofinnova Partners, et son représentant Gérard Hascoët au Conseil d’administration. Sofinnova Partners est l’un de nos investisseurs historiques et un soutien financier majeur aux côtés de Bpifrance. Nous remercions chaleureusement James Reinstein pour l’exercice de ses fonctions au sein du Conseil d’administration. »
Gérard Hascoët, représentant Sofinnova Partners, indique : « Dans sa mission première de soutien financier à l’innovation en santé, Sofinnova Partners est très fier de supporter Pixium Vision dans son objectif de restaurer la vision à ceux qui l’ont perdue. Retrouver un poste d’administrateur démontre notre volonté de continuer à soutenir le développement de Pixium Vision et son système Prima chez les patients atteint de la forme sèche de Dégénérescence maculaire liée à l’Age (DMLA), un important besoin non satisfait. »
La nomination de Sofinnova Partners fera l’objet d’une résolution soumise au vote lors de l’Assemblée Générale de 2020.

Contacts

Pixium Vision
Didier Laurens
Directeur Financier
investors@pixium-vision.com
+33 1 76 21 47 68
Relations Medias

LifeSci Advisors
Sophie Baumont
sophie@lifesciadvisors.com
+33 6 27 74 74 49
Relations investisseurs
LifeSci Advisors
Chris Maggos
chris@lifesciadvisors.com
+41 79 367 62 54

 

 

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.

Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec son système Prima, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone et l’UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance

Pour plus d’informations :  http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision;  www.facebook.com/pixiumvision

              www.linkedin.com/company/pixium-vision 

 

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro D.19-0364 le 18 avril 2019, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

 

 

 

Attachment