Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de VINCI

Rueil-Malmaison, le 10 octobre 2019

Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de VINCI

Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI, nomme Isabelle Spiegel à la Direction de l’Environnement de VINCI. Elle rapportera à Pierre Coppey, directeur général adjoint de VINCI et aura pour mission de mettre en œuvre la nouvelle ambition environnementale du Groupe.

À chaque étape des projets et tout au long du cycle de vie des ouvrages, la prise en compte de l’environnement est un enjeu majeur pour le Groupe. VINCI développe au quotidien des solutions qui participent à l’amélioration du cadre de vie dans les villes et les territoires, au service des habitants, tout en répondant aux grands défis de développement urbain, de transition numérique et de changement climatique.

Isabelle a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement et du développement durable, à la fois dans le conseil et dans le management opérationnel. Ingénieur de l’École nationale supérieure des Mines de Douai et de la Technische Universität Berlin, elle a débuté sa carrière à la Chambre de commerce et d'industrie de Boulogne-sur-Mer.

Isabelle Spiegel a conseillé durant près de 15 ans les clients de la société PricewaterhouseCoopers (PwC), notamment lors de missions d’audit de conformité réglementaire environnementale, de revues de passifs environnementaux et de due diligences menées dans le cadre de transactions ou encore de stratégies de développement durable.

Elle a ensuite vécu deux années en Chine afin de développer l’activité Changement Climatique et Responsabilité Sociale de PwC. De retour en France, Isabelle Spiegel a dirigé des groupes de travail internationaux conduisant à des publications du WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) sur les impacts environnementaux dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment.

En 2015, elle a rejoint la société d’ingénierie Arcadis pour y diriger les activités Environnement en France et piloter des équipes expertes en sites et sols pollués et en études réglementaires. Elle était également en charge du développement de nouvelles offres de services intégrant les enjeux du développement durable au sein de la cellule Innovation et Transformation de la région Europe et Moyen-Orient.

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tél. : +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com