VANCOUVER, Colombie-Britannique, 25 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- AgraFlora Organics International Inc.  (« AgraFlora » ou la « Société ») (CSE: AGRA) (Frankfurt: PU31) (OTCPK : AGFAF) une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance est heureuse d’annoncer que la société a acquis 100 pour cent des actions émises et en circulation de The Good Company GmbH (« The Good Company »). The Good Company est la société mère du distributeur allemand de cannabis médical dans l’UE, Farmako GmbH (« Farmako »).

Farmako est l’un des principaux distributeurs européens de cannabis médical. Son siège social est situé à Francfort, en Allemagne, et ses sociétés affiliées sont situées au Royaume-Uni, au Luxembourg et au Danemark.

ALLEMAGNE

Farmako dispose des certifications et des licences de distribution allemandes et européennes suivantes, offrant à la société un accès sans pareil au marché allemand du cannabis médical en pleine croissance :

  • une licence de distribution de cannabis médicale en gros en vertu de la loi allemande sur les médicaments (AMG) ;
  • un permis en vue de la manutention de stupéfiants conforme à la loi allemande Betäubungsmittelgesetz (« BtMG ») ; et,
  • un certificat de bonne pratique de distribution de l’UE (« BPD de l’UE »).

Farmako a généré des revenus de plus de 2 326 000 dollars canadiens tout au long de l’exercice 2019 et a réussi à conquérir une part de marché de 8 % du secteur du cannabis médical, présentement en plein essor en Allemagne, affichant les rendements les plus élevés du secteur ainsi que des marges de BAII positives. 

Le réseau de distribution allemand de Farmako couvre plus de 19 800 pharmacies et comprend plus de 100 000 patients.

Les lois allemandes sur le cannabis médical ont été introduites en mars 2017 et le pays est en passe de devenir l’un des plus importants marchés du cannabis médical réglementé au monde. La population de patients allemands pour le cannabis médical connaît une croissance exponentielle, avec maintenant plus de 100 000 patients actifs par rapport à 800 patients en 2017. Selon les données de marché d’Insight Health, chaque patient allemand éligible se voit prescrire en moyenne environ 30 grammes de cannabis médical par mois ce qui représente une demande annuelle de cannabis de 36 tonnes.

ROYAUME-UNI

De plus, Farmako a obtenu une autorisation par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé du Royaume-Uni (le « MRHA »), pour la distribution en gros de médicaments, y compris le cannabis médical. La législation britannique récente autorise la prescription de cannabis par un médecin spécialiste par l’entremise de pharmacie classique. L’accès à ce marché important, associé à une large couverture d’assurance du cannabis médical par le National Health Service afin de garantir les résultats pour les patients, constitue un élément stratégique clé de la plateforme mondiale d’AgraFlora.

Au Royaume-Uni, les médecins éligibles peuvent prescrire du cannabis à des fins médicales à cinq conditions énoncées dans le rapport du gouvernement. :

  • différents types de sclérose en plaques (en particulier douleur ou spasticité musculaire)
  • des nausées induites par la chimiothérapie ;
  • une épilepsie sévère résistante au traitement chez les enfants ;
  • une douleur chronique chez les adultes ; et,
  • une perte d’appétit et perte de poids associée au VIH / SIDA

Prohibition Partners estime qu’il ya au moins 3,6 millions de consommateurs de cannabis actifs au Royaume-Uni. AgraFlora et Farmako se sont engagés à accroître leur réseau de production et de distribution de cannabis sophistiqué paneuropéen répondant aux besoins des médecins et de leurs patients.

AGRAFLORA ET FARMAKO

Sebastian Diemer, cofondateur et chef de la direction de The Good Company, a déclaré : « Au nom de l’équipe Farmako, j’exprime notre exaltation à l’idée de rejoindre le groupe de sociétés d’AgraFlora. Au cours des huit mois qui ont suivi sa création, Farmako a réussi à s’emparer des parts de marché importantes de concurrents tels que Aurora, Canopy et CC Pharma (Aphria) et nous avons distribuer avec succès 150 000 grammes de cannabis médical à la population de patients ayant la plus grande valeur au monde.

Un approvisionnement fiable en fleur de cannabis de qualité supérieure provenant du Delta Complex d’AgraFlora, associée à une chaîne d’approvisionnement européenne entièrement intégrée, permet à Farmako de devenir un véritable concurrent d’Aurora, Canopy et CC Pharma dans le marché allemand. Les installations de culture canadiennes d’AgraFlora fournissent les meilleurs produits de cannabis qui dépasseront les attentes des consommateurs européens expérimentés, sophistiqués et soucieux de la qualité. Nous fournir un approvisionnement régulier en cannabis médical certifié EU-GMP est nécessaire pour continuer à saisir les parts de marché de nos pairs. »

Dotés d’une équipe d’exploitation expérimentée, axée sur le déploiement d’une stratégie de distribution centrée sur le patient et de protocoles de chaîne d’approvisionnement optimisés, Farmako et AgraFlora ont pour mission de s’attaquer aux problèmes de santé prioritaires dans le secteur européen du cannabis médical en combinant :

  • des systèmes et technologies de distribution brevetés ;
  • une vaste expérience des produits de consommation courante et de la mise en marché de produits de marque ;
  • une expertise scientifique globale ainsi qu’un portefeuille de propriété intellectuelle défendable ; et,
  • des campagnes éducatives détaillées pour les médecins.

AgraFlora poursuivra le traitement des produits de cannabis conformément aux normes européennes sur les BPF à son installation phare, le Delta Complex de 2,2 millions de pieds carrés (le « Delta Complex »), en vue de leur intégration dans les canaux de distribution européens de Farmako. Les produits de cannabis certifiés UE-BPF peuvent être importés/exportés et vendus dans l’Union européenne. La certification de bonnes pratiques de fabrication européennes (« UE-BPF ») est un système reconnu à l’échelle internationale, qui a pour mandat de garantir que tous les produits fabriqués respectent les normes de santé et de sécurité les plus strictes pour les consommateurs.

La distribution planifiée des produits de cannabis en Allemagne, produits dans son installation de Delta à un coût unitaire estimée de 0,80 $ CAD par gramme, offre à AgraFlora la possibilité de réaliser des marges de détail inégalées grâce à son intégration verticale des semences à la vente. La sensibilité aux prix sur le marché du cannabis pharmaceutique allemand est considérablement plus basse que sur les marchés récréatifs traditionnels en raison de la couverture étendue d’assurance, avec des prix de détail moyens d’environ 20,00 $ CAD par gramme.

Le Delta Complex d’AgraFlora est le deuxième en taille et en importance derrière les installations détenues par Canopy Growth Corp., la plus grande société de cannabis au monde, à Smith Falls. À titre de comparaison supplémentaire, le Complexe Delta d’AgraFlora possède 100 000 pieds carrés de plus que l’installation d’Aurora Cannabis Inc. à Edmonton, en Alberta, et possède 700 000 pieds carrés de plus que l’installation détenue par Aphria Inc., à Leamington.

Le Delta Complex est une serre Venlo pressurisée et semi-ouverte à la fine pointe de la technologie, largement considérée comme l’une des exploitations de serre les plus techniquement avancées et les plus respectueuses de l’environnement au monde. Les prévisions de production envisagées par la société sont également corroborées par l’infrastructure de culture la plus performante du secteur, y compris :

  • une centrale électrique au gaz naturel entièrement intégrée sur site :
    • fournissant suffisamment de chaleur et d’électricité, tout en réutilisant les émissions de dioxyde de carbone au profit des plantes ;
  • un échangeur d’air éco énergétique exclusive ;
  • une infrastructure avancée de gestion du contrôle du climat et de l’humidité ;
  • un système d’arrosage pour améliorer la récupération complète de l’irrigation et du traitement de l’eau ;
  • un réservoir d’eau chaude de 1,5 million de gallons configuré pour stocker l’énergie produite pendant la journée et la redistribuer pendant les heures creuses, augmentant ainsi l’efficacité opérationnelle et réduisant les coûts énergétiques associés ; et,
  • un éclairage d’appoint à plusieurs étages complété par la lumière naturelle du soleil favorisant un équilibre optimal de l’éclairage.

Figure 1.

ÉmetteurCapacité annuelle estimée 2020 (en grammes)Capitalisation boursière actuelle
Aurora Cannabis700 000 0004 948 835 000 $
Canopy Growth Corp.525 000 0009,824,314,000 $
Aphria255 000 0001 691 011 000 $
AgraFlora & PSC251 250 0001218,476,000 $
Tilray225 000 0001 974 244 000 $
Cronos Group150 000 0004,040,259,000 $
OrganiGram Holdings113 000 000730 919 000 $

AgraFlora prévoit commencer la phase 2 de la modernisation du Delta Complex en décembre 2019 et comprendra :

  • 10 salles de floraison totalisant plus d’un million de pieds carrés de surface de culture ;
  • 40 000 pieds carrés d’espace post-récolte et servant à la transformation certifiée EU-GMP ;
    • incluant des pièces équipées de séchoirs riches en ozone
  • l’installation d’une cuisine industrielle ; et,
  • la conception du flux de travail doit inclure des capacités commerciales d’extraction utilisant du CO2 et de l’éthanol.

Bandon Boddy, PDG d’AgraFlora, a déclaré : « Depuis le tout début, le marché du cannabis médical en Allemagne fait partie intégrante de la stratégie de croissance mondiale d’AgraFlora. Depuis longtemps, nous considérons l’Allemagne comme l’un des marchés les plus intéressants au monde pour le cannabis à des fins médicales compte tenu de sa réglementation progressive. L’augmentation rapide du nombre de patients et la couverture d’assurance de plus de 60 % des prescriptions et l’acquisition de Farmako confirme notre thèse.

L’entité combinée AgraFlora/Farmako sera dotée d’actifs de culture en amont de calibre mondial, ainsi que de capacités très performantes en aval en Europe, qui serviront de tête de pont au marché européen de 700 millions de personnes et constitueront un avantage considérable au sein du marché européen des produits comestibles incluant le marché des boissons et des autres produits à base de cannabinoïdes. La récente annonce vient également valider l’avantage de Farmako en tant que premier joueur, ainsi que sa capacité d’exécution chirurgicale et ses opérations hors pair sur le marché allemand du cannabis.

La prestigieuse certification de bonnes pratiques de distribution de Farmako représente les normes de distribution de cannabis médical les plus strictes au monde, permettant l’entreposage en vrac de cannabis médical sur le sol allemand ainsi que la vente directe sur un marché présentement mal desservi. Cette acquisition renforce la position d’AgraFlora en tant que leader mondial du cannabis et renforce encore notre mandat d’intégration verticale. »

La société encourage les actionnaires actuels et potentiels à télécharger la présentation de Farmako à l’adresse indiquée ci-dessous :

https://agraflora.com/download/28904/

TERMES

Selon les termes de l’accord définitif, AgraFlora acquerra 100 % de toutes les actions émises et en circulation du capital de Farmako pour une contrepartie totale de 11,5 millions de dollars canadiens payables en actions ordinaires du capital de la société et basés sur un repère de prix fixe. Les actions de paiement qui seront émises lors de l’acquisition sont soumises à des dispositions empêchant la revente de 18 mois et un jour. La clôture de cette acquisition est soumise aux conditions habituelles. Une commission d’intermédiaire est également payable pour cette transaction.

À propos d’AgraFlora Organics International Inc.

AgraFlora Organics International Inc. est une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance. Elle possède une installation de culture intérieure à London, en Ontario, et est un partenaire dans la coentreprise Propagation Service Canada qui détient un vaste complexe de serres de 2 200 000 pieds carrés à Delta, en Colombie-Britannique. La société est également en train de réaménager une usine de fabrication de produits comestibles de 51 500 pieds carrés, conforme aux bonnes pratiques de fabrication « BPF » située à Winnipeg, au Manitoba. AgraFlora a réussi à créer de la valeur pour ses actionnaires et cherche activement d’autres occasions à saisir au sein de l’industrie du cannabis. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.agraflora.com.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Brandon Boddy
PDG & président
T : (604) 398-3147

Pour plus d’informations :

AgraFlora Organics International Inc.
Tim McNulty
E : ir@agraflora.com
T : (800) 783-6056
 

Pour les communications en français d’AgraFlora :
Remy Scalabrini, Maricom Inc.
E : rs@maricom.ca 
T : (888) 585-MARI
 

Le CSE et le fournisseur de services d’information n’ont pas examiné le présent communiqué et n’assument aucune responsabilité quant à son exactitude ou sa pertinence.

Mise en garde concernant les informations prospectives

À l’exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué contient certaines « informations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots telles que « planifier », « s’attendre », « projeter », « avoir l’intention de », « croire », « anticiper », « estimer » et d’autres mots similaires, ou des déclarations indiquant que certains événements ou conditions « peut » ou « sera » se produire. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimations à la date à laquelle elles sont formulées et sont soumises à une variété de risques et d’incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les événements ou résultats réels et ceux anticipés dans les déclarations prospectives. déclarations incluant, sans toutefois s’y limiter, les retards ou les incertitudes concernant les approbations réglementaires, y compris celle du CST. Les informations prospectives comportent des incertitudes, notamment des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Rien ne garantit que les plans commerciaux concernant AgraFlora Organics décrits dans le présent communiqué de presse entreront en vigueur aux conditions et dans le délai décrit dans le présent document. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives si la situation, les estimations ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi l’exige. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Des informations supplémentaires identifiant les risques et les incertitudes pouvant affecter les résultats financiers figurent dans les documents que la société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponibles à l’adresse www.sedar.com.

1 Mesures de production entièrement financées prévues calculées en fonction de la réalisation d'une production optimisée chez AAA Heidelberg et au Delta Greenhouse Complex.