AB Science tiendra une web conférence sur le masitinib dans la mastocytose systémique indolente le 20 novembre 2019


Paris, 4 novembre 2019, 19h30

AB Science tiendra une web conférence sur le masitinib dans la
mastocytose systémique indolente le 20 novembre 2019

AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB) tiendra une web conférence le 20 novembre 2019 sur la mastocytose systémique indolente avec les principaux leaders d’opinion de cette maladie et sur le rôle du masitinib comme possible traitement dans cette indication.

Durant cette web conférence, les principaux leaders d’opinion présenteront :

  • La mastocytose de manière générale
  • Les traitements actuels ainsi que les nouveaux traitements en phase de développement dans cette indication
  • Le profil du masitinib et les résultats antérieurs du produit dans la mastocytose systémique indolente (publiés dans la revue The Lancet en 2017)

Le management d’AB Science présentera également l’étude de phase 3 confirmatoire à venir dans le traitement de la mastocytose systémique indolente sévère et réfractaire au traitement symptomatique donné à l’optimal.

Cette web conférence sera suivie d’une session de questions/réponses avec les principaux leaders d’opinion et le management d’AB Science.

Le masitinib est un inhibiteur de tyrosine kinase conçu pour cibler les mastocytes et les macrophages de manière sélective, en inhibant les kinases c-Kit, Lyn, Fyn et MCSFR-1, ce qui peut avoir un large champ d’application, dans les troubles inflammatoires tels que la mastocytose systémique indolente et l'asthme, et les troubles neurodégénératifs tels que la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la sclérose en plaques. AB Science est la société la plus avancée dans le développement clinique dans la mastocytose systémique indolente et a récemment annoncé l’autorisation par l’ANSM de l’étude confirmatoire de phase 3 (AB15003) dans la mastocytose systémique indolente. Sur la base des résultats de cette étude, AB Science anticipe de déposer une autorisation de mise sur le marché en 2022.

Informations sur la web conférence

Date : Mercredi 20 novembre 2019. Etats-Unis : 6h PST, 9h EST ; Europe : 15h CET
Numéro depuis la France : 0 800 912 848
Numéro depuis les Etats-Unis : 1-877-705-6003
Numéro hors France et Etats-Unis : 1-201-493-6725
Numéro de conférence : 13696404

Informations sur la session de questions/réponses
Si vous souhaitez poser une question durant la session de questions/réponses, merci de soumettre votre question par e-mail.

Biographie des principaux leaders d’opinion

Les leaders d’opinion suivants participeront à la web conférence :

Cem AKIN, MD, PhD : Le Dr Akin est actuellement professeur d'allergie et d'immunologie au département de médecine interne de l'Université du Michigan. Il est coprésident du comité de direction de l’American Initiative in Mast Cell Diseases (AIM) et membre du comité médical consultatif de la Mastocytosis Society (TMS).

Michel AROCK, PharmD, PhD : Le Dr Arock est professeur de physiologie et d'hématologie à l'Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay. Il dirige actuellement l'unité fonctionnelle des urgences biologiques au sein de l'hôpital Pitié-Salpêtrière Charles-Foix à Paris. Il a mené des recherches sur la physiologie des mastocytes ainsi que sur la physiopathologie et le traitement de la mastocytose pendant de nombreuses années. Il a également co-écrit plus de 180 publications référencées dans Medline et est actuellement président (2015-2020) du European Competence Network on Mastocytosis (ECNM).

Mariana CASTELLS, MD, PhD : Mariana Castells est professeur à la Harvard Medical School. Elle est clinicienne/enseignante/chercheuse à la Division Rhumatologie, Immunologie et Allergie de l’Hôpital Brigham and Women’s, où elle dirige les centres Drug Hypersensitivity and Rapid Desensitization et Mastocytose. En 2005, le Dr Castells a été le président fondateur du groupe de travail sur les troubles des mastocytes de l'Académie américaine des Allergies, de l'Asthme et de l'Immunologie. Le Dr Castells est également membre du comité organisateur de l’American Initiative in Mast Cell Diseases (AIM) et membre du comité médical consultatif de la Mastocytosis Society (TMS).

Olivier HERMINE, MD, PhD : Olivier Hermine est professeur d’hématologie à l’Université Paris V-René Descartes, chef du service d’hématologie adulte de l’hôpital Necker (Paris), membre de l’Académie des Sciences et auteur de 365 publications internationales. Il est fondateur et coordinateur du centre de référence de la mastocytose (CEREMAST). Il est membre du comité médical consultatif de la Mastocytosis Society (TMS), une organisation américaine à but non lucratif dédiée au soutien des patients atteints de mastocytose ou de maladies avec activation de mastocytes. Olivier Hermine est également co-fondateur d’AB Science et responsable de son comité scientifique.

À propos du masitinib
Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l’immunité, par l’inhibition d’un nombre limité de kinases. En raison de son mode d’action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d’immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et les cellules microgliales et donc par son effet inhibiteur sur l’activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

À propos d'AB Science
Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.
AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).

Plus d'informations sur la Société sur le site Internet : www.ab-science.com

Déclarations prospectives – AB Science
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.
Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien qu’AB Science estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’AB Science qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par AB Science ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par AB Science auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence d’AB Science enregistré auprès de l'AMF le 22 novembre 2016, sous le numéro R. 16-078. AB Science ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

AB Science  

Communication financière et relations presse
investors@ab-science.com

 

Pièce jointe


Attachments

Web Conf MCO2_vFR VF