Teledyne e2v présente le premier capteur Time-of-Flight de 1,3 MP du marché

Le nouveau capteur d'images CMOS 3D Bora ouvre la voie à de nouvelles applications robotiques, logistiques et de surveillance guidées par vision

GRENOBLE, France, 12 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Teledyne e2v, une entreprise de Teledyne Technologies [NYSE: TDY] qui innove pour proposer des solutions d'imagerie au niveau mondial, annonce la sortie de son nouveau capteur d’images CMOS Time-of-Flight Bora™, conçu pour les dernières applications industrielles de détection 3D et de mesure de distance, notamment en robotique, logistique et surveillance guidées par vision.

Basée sur un design innovant de pixel 10µm et incorporant une résolution de 1280 x 1024 pixels, le capteur d'images Bora offre une excellente sensibilité et un unique mode intrinsèque de gated global shutter permettant d'atteindre des  gating times de 42 ns.

La grande flexibilité du design de Bora permet :

• une plus grande adaptabilité à différents scénarios, avec une détection d'informations 3D précises et une résolution en profondeur à l’état de l’art de 1,3 mégapixel ;
  • une capture de scène à grand champ de vision en 2D comme en 3D, garantissant une optimisation du système en encombrant et coût, utile dans les applications statiques, notamment dans le bâtiment et le mapping architectural ;
  • une capture d'images 3D en temps réel donnant une carte de profondeur à une vitesse de plus de 30 fps obtenue en acquérant quatre phases;
  • une fiabilité maximale en conditions difficiles et des capacités de détection à courtes et longues distances à l'épreuve des intrusions de la lumière ambiante, reposant sur une fonction HDR unique.

Un kit d'évaluation est fourni avec le capteur Bora, comprenant un module calibré de format optique compact de 1 pouce, lequel inclut une source de lumière pour l'éclairage en proche infrarouge. Il inclut également des optiques spécifiques pour fonctionner selon le principe du Time-of-Flight à des distances de courte portée de 5 m ou des distances de moyenne portée de 10 m, tout en capturant les informations 3D en temps réel à une résolution maximale de 1,3 mégapixel.

Ha Lan Do Thu, Marketing Manager pour l'imagerie 3D chez Teledyne e2v, déclare : « nous sommes très heureux d'annoncer la mise sur le marché de notre nouveau capteur Time-of-Flight qui offre aux clients une vraie résolution de profondeur de 1,3 mégapixel à plus de 30 fps. Le capteur atteint de façon unique une excellente répétabilité et exactitude de la mesure 3D en et sa grande flexibilité lui permet de capturer à la fois les distances à courtes et longues portées de plus 10 mètres et d’opérer en extérieur. »

Les échantillons et kits d'évaluation pour les distances de courte portée sont maintenant disponibles. Les kits d'évaluation pour les distances de moyenne portée sont disponibles sur demande. Veuillez visiter la page du produit ou nous contacter pour plus d'informations.

Pour des demandes de renseignements de la part des médias, veuillez contacter :
Jessica.Broom@teledyne.com | + 44 (0)1245 453607

Notes pour les éditeurs :
À propos de Teledyne e2v
Teledyne e2v fait partie du groupe d'imagerie Teledyne. Leurs innovations permettent des développements sur les marchés de l'industrie, de la santé, de la biologie, de l'espace, du transport et de la défense et la sécurité. L'approche unique de Teledyne e2v consiste à prendre en compte les défis du marché et les exigences d'applications des clients, et à s'associer à eux pour proposer des solutions d'imagerie innovantes standards, en partie ou entièrement personnalisées, apportant ainsi une valeur ajoutée à leurs systèmes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur imaging.teledyne-e2v.com

Teledyne Imaging est un groupe d'entreprises de technologie de pointe qui appartiennent à la marque Teledyne Technologies [TDY]. Teledyne Imaging forme un collectif d'experts unique fort d'une longue expérience en imagerie. Dans leurs domaines respectifs, les entreprises proposent les meilleures solutions qui soient. Ensemble, elles combinent et exploitent leurs atouts afin de proposer la plus grande gamme de solutions d'imagerie et des technologies associées au monde. Teledyne Imaging fournit une assistance au niveau mondial et met son expertise technique au service des tâches les plues ardues dans les domaines de l'aérospatial, de l'inspection industrielle, de la radiographie et de la radiothérapie, du géospatial, ainsi que des solutions MEM et semi-conducteurs avancées. Leurs outils, technologies et solutions de vision sont conçus pour donner aux clients un atout unique sur le marché.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur teledyneimaging.com

Une photographie accompagnant cette annonce est disponible sur le site https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/1de7667d-cc84-4896-ab75-1f9bdd55fd96

Teledyne-e2v_Bora_CMOS_sensor