Xebec fait l’acquisition d’une entreprise de services d’air et de gaz basée en Californie

La prochaine étape de la stratégie d’acquisition de Xebec pour fournir un service nord-américain à ses systèmes et installations de technologies propres

MONTRÉAL , 10 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (OTC : XEBEF) Xebec »), un fournisseur international de solutions d’énergie propre, a le plaisir d’annoncer que sa filiale en propriété exclusive Xebec Holding USA Inc., a conclu une entente transactionnelle en argent le 10 décembre 2019 dans le but d’acquérir la totalité des actions en circulation de CDA Systems LLC (« CDA »), et entrera en vigueur le 10 décembre 2019. Les dirigeants de CDA demeureront auprès de l’entreprise après l’acquisition afin d’optimiser l’intégration aux services industriels de Xebec et d’assurer la croissance de l’entreprise au cours des prochaines années.

CDA est un important distributeur et fournisseur de services de compresseurs d’air sans huile, de sécheurs d’air et de systèmes de filtration dans la région de la Baie de San Francisco, en Californie. CDA conçoit, vend, loue et assure l’entretien de systèmes d’air sec et propre. Grâce à des décennies d’expérience industrielle à son actif, l’entreprise a fourni le soutien aux principaux fabricants avec de nombreuses installations d’équipements. Le soutien fourni a compris des solutions de valeur ajoutée prenant en charge la compression, la déshydratation, le GNC et d’autres gaz spéciaux, dans le but de réaliser des économies énergétiques et des rabais sur les services publics.

Cette acquisition fait suite à la récente nouvelle selon laquelle Xebec a signé une lettre d’intention avec Maas Energy Works pour fournir quatre petites installations conteneurisées de valorisation du biogaz en Californie. Ces systèmes BGX BiostreamMC soutiendront la production de gaz naturel renouvelable à partir de flux de biogaz provenant de déchets animaux dans de petites fermes laitières situées à travers la Californie.

« L’acquisition de CDA poursuit le parcours stratégique de Xebec pour fournir un service local axé sur le client, un soutien et des capacités opérationnelles pour notre segment des technologies propres et du gaz renouvelable. C’est un élément important de notre proposition de valeur et un avantage clé de la sélection de Xebec pour les projets de valorisation du biogaz. Les clients désirent éviter les tracas et la disponibilité d’un service et d’un support locaux offerts par une firme expérimentée offrant cette tranquillité d’esprit. »
Kurt Sorschak, président et chef de la direction, Xebec Adsorption Inc.

Les services et produits industriels de Xebec contribuent depuis longtemps à la croissance et à la rentabilité globales de l’entreprise, générant une part importante des revenus récurrents grâce à la vente de pièces et de services. Avec l’ajout de centres de service dans toute l’Amérique du Nord, Xebec vise à devenir le principal fournisseur de services et de soutien pour les systèmes de gaz renouvelable, ce qui offrira l’avantage unique d’un soutien local pour la valorisation du biogaz en gaz naturel renouvelable à l’échelle nationale.

Liens associés :

Renseignements supplémentaires :
Louis Dufour, Chef de la direction financière, Xebec Adsorption Inc.
450-979-8738
ldufour@xebecinc.com

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com.

À propos de CDA Systems
CDA Systems est l’un des principaux distributeurs de compresseurs d’air sans huile, de sécheurs d’air et de systèmes de filtration de la région de la Baie de San Francisco, en Californie. L’entreprise conçoit, vend, loue et entretient des systèmes d’air sec et propre, des appareils de mise sous vide pour la fabrication et des instruments et de l’équipement d’automatisation associés aux procédés critiques pour le traitement de l’air. Les secteurs industriels desservis comprennent les produits pharmaceutiques, la microélectronique, la raffinerie, l’alimentation et les boissons, la recherche et le développement et la fabrication.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ces termes dans les lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que ceux portant sur des faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont assujettis à des risques et à des impondérables. En règle générale, il est possible de reconnaître les énoncés prospectifs par l’utilisation de termes et expressions comme « planifie », « cherche à », « s’attend à », « estime », « entend », « prévoit », « croit », « pourrait », « vraisemblable » ou de variations de ces termes et expressions, ou d’énoncés voulant que certaines mesures « pourraient » ou « pourront » être prises ou « seront prises », ou que certains événements ou résultats « pourraient » ou « pourront » se produire ou être atteints ou « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs, y compris les énoncés concernant les dépenses en capital, les revenus, les charges, les bénéfices nets, le rendement économique, l’endettement, la situation financière et les pertes futurs ainsi que les perspectives d’avenir et les attentes de la direction de Xebec relativement aux données concernant l’entreprise et l’expansion et la croissance des activités de Xebec, comportent des risques, des impondérables et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous‑entendus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs et à des impondérables d’ordre commercial et financier ainsi que d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés dans ces énoncés prospectifs, y compris les hypothèses et les facteurs de risque pertinents énoncés dans les documents publics de Xebec, y compris dans les derniers rapports de gestion annuel et notice annuelle déposés dans SEDAR au www.sedar.com. De plus, si un ou plusieurs des risques, impondérables ou autres facteurs devaient se concrétiser, ou si les hypothèses sous‑jacentes se révélaient inexactes, les résultats effectivement obtenus pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés ou l’information prospectifs. Ces risques, impondérables et autres facteurs comprennent, notamment, l’état incertain et imprévisible de l’économie mondiale, la capacité de Xebec de faire croître ses revenus, le nombre limité de clients et d’autres facteurs. Bien que Xebec soit d’avis que les hypothèses et facteurs utilisés pour établir les énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, lesquels ne s’appliquent qu’en date du présent communiqué, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais prévus, si tant est qu’ils se produisent. Sauf si la loi applicable l’exige, Xebec n’a pas l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la survenance d’événements futurs ou pour toute autre raison.