Cuda Oil and Gas Inc. annonce le lancement des opérations d'injection commerciale et de l'intervention au niveau du réservoir à Barron Flats, de l’Unité secondaire pour la récupération à Shannon et du Bassin de la rivière Powder, dans le Wyoming

CALGARY, Alberta, 11 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cuda Oil and Gas Inc. (« Cuda » ou la « Société ») (TSXV : CUDA) a le plaisir d'annoncer que les opérations d'injection à grande échelle ont commencé à l'unité de Barron Flats Shannon (« SSRU ») dans le comté de Converse, au Wyoming.

Glenn Dawson, président et chef de la direction de Cuda, a déclaré : « La Société est maintenant passée à un programme de développement optimisé et à grande échelle pour les opérations par injection de gaz à SSRU. Pour fournir davantage de contexte, le gisement similaire de Sand Dunes, adjacent à SSRU, a vu une augmentation de sa production de 250 % dans le cadre d'un programme similaire de récupération secondaire par injection de gaz au cours des années 1990. »

Faits saillants :

• L'injection de gaz dissous issu d’un gisement dans le puits William Valentine a commencé le 28 juin 2019 suivi d’un essai de stimulation gazeuse cyclique. Entre le 28 juin 2019 et le 30 novembre 2019, environ 35 000 mpc ont été injectés à un taux moyen de 350 mpc/j.

• La Société a mis en service l'installation du point de livraison central (« Central Delivery Point ou CDP ») au début de décembre. Aujourd'hui, le CDP injecte du gaz en solution riche en liquide et du condensat de qualité Y dans le puits d'injection William Valentine à un taux moyen d'environ 1750 mpc/j à une pression de 800 psi. Cette pression demeure inférieure à la capacité d'injection approuvée par le WOGCC, soit 2360 psi de pression de tubulure.

• Les taux commerciaux actuels des volumes d'injection sont environ cinq (5) fois plus élevés que ceux du test de stimulation cyclique.

• Simultanément, le ratio gaz-pétrole (« RAB ») des puits adjacents a diminué après le début de l’opération d'injection, ce qui indique une augmentation de la pression dans le réservoir de pétrole sous saturé Shannon.

• Compte tenu du rendement positif des efforts d'injection actuels, la Société indique que le nombre de modèles d'injection de gaz actuellement en cours d'élaboration est passé de sept (7) à huit (8), dont six (6) devraient être opérationnels à la fin de 2019.

À propos de Cuda Oil and Gas Inc.

Cuda Oil and Gas Inc. est une société d'exploration, d'acquisition, de mise en valeur et de production de pétrole et de gaz naturel dans ses propriétés du Wyoming et de l'Alberta. Depuis plus de 20 ans, l'équipe de direction de Cuda travaille en étroite collaboration avec des entreprises privées et publiques et a démontré sa capacité à générer de solides rendements pour ses actionnaires. Cuda continuera de mettre en œuvre sa stratégie éprouvée d'exploration, d'acquisition et d'exploitation en mettant l'accent à long terme sur les importantes ressources en pétrole léger d'Amérique du Nord, et en tirant parti de son expérience opérationnelle considérable aux États-Unis. L'équipe de direction de Cuda s’appuie sur toute une gamme d'expériences en géotechnique, en ingénierie, en négociation et en finance pour prendre ses décisions d'investissement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Glenn Dawson
Cuda Oil and Gas Inc.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs qui comportent divers risques et incertitudes et qui sont fondés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de montants qui ne peuvent encore être déterminés et des hypothèses émises par la direction. Plus particulièrement, le présent communiqué contient des informations prospectives sur le programme des opérations par injection de gaz de la Société et sur les résultats anticipés de ce programme. Les facteurs de risque qui pourraient entraver la réalisation des énoncés prospectifs comprennent les conditions du marché, les approbations par des tiers et les approbations réglementaires, les exigences continues en matière de permis, les résultats réels des activités d'exploration et de mise en valeur actuelles, les risques opérationnels, les risques associés au forage et aux complétions, l'incertitude des données géologiques et techniques, les conclusions des évaluations économiques et les changements des paramètres des projets à mesure que les plans continuent d'être optimisés, ainsi que les futurs cours du pétrole et du gaz sur les marchés. Bien que Cuda ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles de faire sensiblement différer les résultats réels, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux qui étaient prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avèreraient exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La direction nie toute intention et n'assume aucune obligation ou responsabilité de revoir ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Avis concernant le pétrole et le gaz

Le présent communiqué de presse fournit certains renseignements relatifs à l'augmentation de la production provenant des opérations d'injection de gaz sur des terrains situés à proximité des propriétés de la Société, qui sont des « informations analogues » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations analogues proviennent de sources d'information accessibles au public, que Cuda estime indépendantes par nature. Les estimations des ingénieurs et des géotechniciens peuvent varier et les écarts peuvent être importants. Cuda estime que la divulgation de ces informations analogues est pertinente pour ses activités et ses prévisions, étant donné l'intérêt qu'elle porte aux propriétés de la région; toutefois, les lecteurs sont avertis qu'il n'y a aucune certitude que les prévisions fournies dans le présent document, fondées sur des informations analogues, seront exactes.

Ni la Bourse de croissance TSX ni ses Fournisseurs de services de réglementation (car ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.