SAVENCIA Fromage & Dairy annonce l’autorisation de la Commission Européenne pour la prise de contrôle de CF&R

Lundi 16 mars 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

En octobre dernier, Savencia Fromage & Dairy et Sodiaal avaient annoncé un projet d’évolution de la gouvernance de leur JV commune Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R).

La Commission Européenne a notifié le 13 mars 2020 au Groupe Savencia
Fromage & Dairy sa décision de ne pas s’opposer à son opération de prise de contrôle de la Compagnie des Fromages et RichesMonts et de la déclarer compatible avec le marché intérieur.

Jean-Paul Torris, Directeur Général de Savencia Fromage & Dairy, déclare : « avec les marques fortes de CF&R, Le Rustique, Cœur de Lion et RichesMonts, ce rapprochement vient consolider nos positions majeures en Europe et va permettre d’accélérer leur développement à l’international ».

Le calendrier de finalisation de cette opération est en cours d’élaboration. Ce calendrier intégrera la poursuite de la procédure d’information des instances représentatives du personnel de CF&R.

Cette opération entrainera la consolidation par intégration globale de CF&R dans les comptes 2020 de Savencia Fromage & Dairy. Sur la base des chiffres 2019, le chiffre d’affaires de Savencia Fromage & Dairy augmentera de 437 millions d’euros.

A propos de SAVENCIA Fromage & Dairy

SAVENCIA Fromage & Dairy est un groupe familial indépendant, coté sur Euronext Paris, l’un des principaux transformateurs laitiers mondiaux et le 2ème groupe fromager français. Avec une forte présence à l’international, son développement s’appuie sur des marques de spécialités fromagères (dont Caprice des Dieux, St Môret, St Agur), des produits laitiers à valeur ajoutée (Elle & Vire) et des fromages de terroir.
Contact presse : savenciacommunication@lalliance.com

Attachment