MONTRÉAL, 27 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les personnes infectées au COVID-19 diagnostiquées dans les 24 dernières heures peuvent composer le 1-877-536-6837 pour participer à une recherche clinique qui a pour but de stopper la progression de la maladie.

L’étude clinique est un service public offert à toute personne de 40 ans et plus ayant été diagnostiquée positive à la COVID-19 et qui n’est pas hospitalisée.

Nommée COLCORONA, l’étude vise à déterminer si un traitement à court terme basé sur la colchicine réduirait le risque de complications pulmonaires et de décès liés à la COVID-19. Plus précisément, COLCORONA étudie le phénomène de tempête inflammatoire majeure présente chez les adultes souffrant de complications sévères liées à la COVID-19.

Information : https://www.colcorona.org

À propos de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954, l’Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d’excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. Il abrite le plus grand centre de recherche en cardiologie au Canada, le plus grand centre de prévention cardiovasculaire au pays, et le plus grand centre de génétique cardiovasculaire au pays. L’Institut est affilié à l’Université de Montréal et compte plus de 2 000 employés, dont 245 médecins et plus de 85 chercheurs. www.icm-mhi.org

Relations médias :
Camille Turbide
Camille.turbide@gmail.com
514 755-5354