Leasinvest Real Estate SCA vend la partie semi-industrielle du Brixton Business Park à Zaventem

Antwerpen, BELGIUM


Aujourd’hui, l’acte de vente a été signé concernant la partie semi-industrielle du Brixton Business Park à Zaventem, comme déjà annoncé dans le dernier communiqué de presse concernant les résultats annuels 2020. L’acheteur est une filiale d’Exeter Property Group. Knight Frank est intervenu en tant que courtier dans le cadre de cette transaction.

Le Brixton Business Park comprend 5 immeubles semi-industriels d’une superficie totale de 18.788 m². Ce désinvestissement s’inscrit pleinement dans la stratégie de Leasinvest, qui vise à vendre des immeubles non stratégiques et à se focaliser sur des nouveaux projets durables. La situation favorable actuelle du marché a permis la vente réussie de ce type d’immobilier.

Ce désinvestissement a également des effets financiers bénéfiques : non seulement il permet au taux d’endettement de descendre au niveau souhaité de moins de 55%, la plus-value réalisée sur cette opération nous a également permis de rembourser anticipativement une partie de notre portefeuille de produits dérivés et ainsi de diminuer davantage le coût moyen de financement, déjà initié par le remboursement en décembre 2020.


Michel Van Geyte, CEO : « C’est avec une certaine nostalgie que nous nous séparons de ce site qui fait partie de notre portefeuille depuis sa création en 1999. Toutefois, il s’agit d’une étape nécessaire pour rendre notre portefeuille immobilier plus durable. »


Pour plus d’information, contactez

Leasinvest Real Estate

MICHEL VAN GEYTE

Chief Executive Officer

T: +32 3 238 98 77

E: michel.van.geyte@leasinvest.be

À propos de LEASINVEST REAL ESTATE SCA

Leasinvest Real Estate SCA est une Société Immobilière Réglementée Publique (SIRP), qui investit dans des immeubles de qualité bien situés : des immeubles retail et de bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

Au 31 décembre 2020, la juste valeur totale du portefeuille immobilier détenu en direct par Leasinvest s’élevait à € 1,14 milliard et est réparti dans le Grand-duché de Luxembourg (56%), la Belgique (28%) et l’Autriche (16%).

Leasinvest est en outre l’un des plus grands investisseurs immobiliers au Grand-duché de Luxembourg.

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière d’environ € 450 millions (valeur 25/02/2021).

Pièce jointe



Tags
Attachments
2021 02 26_LRE Verkoop BBP_FR