Technologies D-BOX inc. annonce la clôture de son placement public de 5,75 millions de dollars, y compris l’exercice intégral de l’option de surallocation


Le présent communiqué ne doit pas être envoyé aux agences de presse américaines ni diffusé aux États-Unis

MONTRÉAL, 04 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX inc. (« D-BOX ») (TSX : DBO), un chef de file mondial en matière d’expériences de divertissement immersif et haptique, est heureuse d’annoncer la clôture de son placement public commercialisé annoncé précédemment (le « placement »), aux termes duquel D-BOX a émis 44 275 000 unités (les « unités ») à un prix de 0,13 $ l’unité (le « prix d’offre »), pour un produit brut total revenant à D-BOX de 5 755 750 $, y compris l’exercice intégral de l’option de surallocation permettant d’acquérir 5 775 000 unités supplémentaires au prix d’offre. Chaque unité consiste en une action ordinaire de catégorie A de D-BOX et un bon de souscription d’action ordinaire de catégorie A (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire de catégorie A de D-BOX à un prix d’exercice de 0,16 $ en tout temps jusqu’au 4 mars 2023.

Le placement a été mené par Corporation Canaccord Genuity, à titre de chef de file et unique teneur de livres, au nom d’un syndicat de preneurs fermes comprenant Echelon Wealth Partners Inc. et iA Gestion privée de patrimoine inc. (collectivement, les « preneurs fermes »).

Les unités ont été offertes au moyen d’un prospectus simplifié daté du 25 février 2021 (le « prospectus ») déposé dans chacune des provinces du Canada. D-BOX prévoit affecter le produit net du placement à des initiatives de croissance visant le marché du divertissement à domicile, au fonds de roulement ainsi qu’aux fins générales de l’entreprise, tel qu’il est exposé plus en détail dans le prospectus.

Dans le cadre du placement, les preneurs fermes ont reçu une commission au comptant totale correspondant à 6 % du produit brut tiré du placement (y compris à l’égard des unités émises à l’exercice de l’option de surallocation), à l’exception du produit brut provenant des souscripteurs ou acquéreurs figurant sur la liste du président, à l’égard duquel une commission au comptant correspondant à 3 % a été versée. Les preneurs fermes ont reçu également, à titre de rémunération additionnelle, des bons de souscription de rémunération leur permettant d’acquérir jusqu’à 2 572 441 actions de catégorie A de D-BOX à un prix de 0,15 $ par action en tout temps jusqu’au 4 mars 2023.

Les titres décrits aux présentes n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, ni à des personnes des États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis, sans inscription ou dispense applicable des exigences d’inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat des titres et aucun titre ne peut être vendu dans quelque territoire où telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Au sujet de D-BOX

D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement réalistes et immersives en faisant bouger tout le corps et en stimulant l’imagination grâce à la technologie haptique. D-BOX a collaboré avec certaines des meilleures entreprises au monde pour offrir de nouveaux moyens de raconter des histoires de façon plus captivante. Qu’il s’agisse de films, de jeux vidéo, d’applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, D-BOX crée une sensation de présence qui fait vibrer le monde d’une façon inédite. Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social à Montréal, au Canada, et possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis, et à Beijing, en Chine. Consultez le site Web D-BOX.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives et de l’information prospective (collectivement, les « déclarations prospectives »), au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction de D-BOX et sur les renseignements auxquels la direction de D-BOX a accès à l’heure actuelle. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de mots tels que « peut », « va », « devrait », « pourrait », « voudrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces mots ou des variations de ceux-ci. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations portant sur l’emploi du produit net du placement.

Les déclarations prospectives sont fondées sur un certain nombre d’hypothèses, notamment que : le produit tiré du placement sera alloué comme prévu aux éléments indiqués ci-dessus et que D-BOX aura suffisamment de fonds pour soutenir son plan d’affaires.

Les déclarations prospectives sont soumises à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de D-BOX et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que laissent entrevoir explicitement ou implicitement les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes incluent, notamment, le risque qu’une résurgence de la pandémie de COVID-19 ait une incidence négative sur les activités de D-BOX ainsi que sur celles de ses clients, fournisseurs et fournisseurs de services tiers.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de D-BOX datée du 3 juillet 2020 et du prospectus, qui peuvent être consultés sous le profil de D-BOX sur le site Web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com, pour connaître les autres risques liés à la conduite des activités de D-BOX et à D-BOX. Le lecteur est prié d’examiner attentivement ces risques et incertitudes et les autres risques et incertitudes pertinents, et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de D-BOX concernant des événements futurs. Elles ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. D-BOX ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les renseignements figurant dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

TECHNOLOGIES D-BOX INC.

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
Steve Li
Vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégies d’affaires
450-442-3003, poste 403
sli@d-box.com