Présent au Japon dès 1973 avec une succursale de vente et de services, Feintool a ouvert il y a 20 ans un centre technologique et un site de fabrication de pièces à Atsugi/Tokyo. En axant systématiquement son offre sur les besoins de l'industrie automobile nippone, Feintool Japan a remporté de beaux succès ces dernières années, comme le montre le taux réjouissant d'occupation des capacités.
Des installations et des prestations «made in Japan»
Le deuxième centre technologique de découpage fin et de formage de Feintool au Japon est situé à Tokoname, dans la région de Nagoya, où l'industrie automobile est en plein essor, grâce notamment à la proximité des réseaux maritime et aérien. C'est en présence de la direction du groupe qu'a été inauguré ce nouveau témoin de l'engagement de Feintool dans les domaines des prestations, du service à la clientèle et des pièces de rechange.
A cette occasion, le groupe a aussi présenté une nouvelle presse de découpage fin «made in Japan» qui tient compte des spécificités du marché local. Le modèle Feintool HFJ twintec, déjà très prometteur en soi, profite en outre de l'excellente image du leader mondial de la branche.
Le site de Tokoname sera équipé en cours d'année avec des installations de découpage fin et de formage de pointe afin de produire des composants multifonctions de haute précision pour les marchés japonais, coréen et chinois.
Renforcement stratégique de la présence opérationnelle en Asie
Dans le cadre de l'expansion stratégique de sa plate-forme internationale, Feintool bénéficie désormais d'une solide implantation opérationnelle dans trois pays clés de la région asiatique.
En Chine, Feintool est déjà présent dans différents centres depuis plusieurs dizaines d'années avec des succursales de vente et de services dans le domaine des installations.
Depuis l'année dernière, le groupe possède également un site de production de composants plastiques et métalliques à Lamphun, en Thaïlande.
Enfin, il dispose désormais, avec les centres technologiques et les sites de fabrication d'Atsugi et de Tokoname, de capacités accrues dans le domaine du découpage fin et du formage.
Ce renforcement de sa position en Asie permettra au fournisseur international qu'est le groupe Feintool de répondre encore mieux aux besoins de ses clients clés, eux aussi actifs dans le monde entier, et de profiter ainsi de la croissance soutenue de l'industrie automobile asiatique.
Matériel visuel de l'inauguration du site de Tokoname disponible
à l'adresse www.feintool.com - News - Picture download
Fournisseur leader de systèmes et de technologies dans les domaines du découpage fin, du formage et de l'automatisation, le groupe Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier.
Le groupe emploie quelque 1870 collaborateurs, répartis sur différents sites en Suisse (siège à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et en Thaïlande
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Reto Welte, CFO:
tléphone +41 (0)32 387 51 11, fax +41 (0)32 387 57 81
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse: