Agfa HealthCare lance ORBIS(TM) au Royaume-Uni


Mortsel, Belgique et Brentford, Royaume-Uni - le 3 avril 2007 - 16 h H.E.C.
 
Agfa HealthCare annonce aujourd'hui le lancement au Royaume-Uni d'ORBIS(TM), son système innovant et complet d'informations cliniques et administratives (HIS - Hospital Information System) couvrant le secteur hospitalier. Présenté pour la première fois au Royaume-Uni à l'occasion du salon Healthcare Computing 2007, qui s'est déroulé à Harrogate, ORBIS a été conçu pour fournir aux hôpitaux et aux établissements de santé un système de Dossier Electronique du Patient (EPR - Electronic Patient Record), doté d'un logiciel de communication et de fonctionnalités de planification des activités. Dans le cadre de son offre complète, ORBIS propose également des modules de prescription et de soins. Ces modules disposent de quelques fonctions clés, comme l'élaboration d'un dossier de soins et la prescription électronique de médicaments, d'examens laboratoires et de services radiologiques.
 
La solution ORBIS d'Agfa HealthCare a déjà été implémentée avec succès dans plus de 750 établissements d'Europe continentale et compte déjà plus de 450 000 utilisateurs quotidiens. Le 'workflow' centré sur le patient d'ORBIS facilite les tâches administratives du personnel médical et infirmier. Les outils de métadonnées et le code orienté objet d'ORBIS permettent d'optimiser le workflow d'un établissement. Avec cette solution, Agfa HealthCare permet aux utilisateurs de disposer d'un EPR intégré, qui fournit une vue globale des processus d'information cliniques et administratifs.
 
ORBIS répond aux besoins du secteur des soins de santé dans son ensemble que ce soit en matière d'inscription, de planification, de gestion des ordonnances ou de diffusion des résultats et de documentation clinique. La suite de solutions comprend également des modules pour des services connexes comme la radiologie, la pharmacie, le laboratoire, les services thérapeutiques, la gestion des soins infirmiers et les soins intensifs. De plus ORBIS offre des solutions spécialisées en matière de gestion de la suite chirurgicale, de l'unité des soins intensifs, d'infrastructures de soins infirmiers spécialisés, de workflow et de logistique.
 
La structure de base de données unique d'ORBIS permet aux utilisateurs de mettre à jour et de rassembler les informations sur les patients en temps réel, afin qu'une prise de décisions avisées et une optimisation des soins prodigués soient possibles.  « Agfa HealthCare positionne les solutions ORBIS et RIS/PACS (Radiology Information System / Picture Archiving and Communication System) IMPAX(TM) en tant que points d'entrée vers divers éléments faisant partie intégrante de la gamme des soins de santé. Les hôpitaux et les cliniques pourront tirer profit de ces solutions », affirme Adrian Stevens, directeur d'Agfa HealthCare au Royaume-Uni. « L'expansion de l'offre informatique d'Agfa HealthCare dans le secteur de la santé permet un transfert et un traitement des données plus aisés et bien plus rapides. La productivité de toutes les équipes au sein d'un environnement hospitalier s'en trouve donc améliorée de façon spectaculaire. »
 
Personnes à contacter
 
Alan Budge
MarCom & Quality Manager UK
T +44 (0)845 601 41 62
alan.budge@agfa.com
 
Frederique Depraetere
Global PR Manager Agfa HealthCare
T +32 (0)3 444 80 06
frederique.depraetere@agfa.com
 
Johan Jacobs
Corporate Press Relations
Manager
T +32 (0)3 444 80 15
johan.jacobs@agfa.com
 
À propos d'ORBIS
 
ORBIS permet d'améliorer la qualité des soins prodigués et offre un accès rapide et complet aux dossiers des patients, y compris à leurs données et radiographies. Les données et l'historique du patient seront mis à la disposition du personnel infirmier, technique et médical autorisé et ce, en temps réel. La conception modulaire d'ORBIS permet une mise en oeuvre sans perturbations, au rythme de chaque établissement. Plus de 20 % des développeurs de logiciels d'ORBIS bénéficient d'une expérience clinique, qui leur permet de fournir une solution adaptée aux procédures médicales.
 
Au total, l'équipe ORBIS compte près d'un millier de personnes chez Agfa HealthCare, qui travaillent au développement d'idées novatrices en services et solutions de pointe qui aident à résoudre les principaux défis qui se présentent dans l'environnement actuel des soins de santé, avec les objectifs suivants:
 
- la réduction des coûts,
- l'optimisation de la productivité,
- l'amélioration de la qualité des soins prodigués.
 
À l'heure actuelle, plus de 750 clients ont installé la solution ORBIS d'Agfa HealthCare dans leur établissement en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Belgique et en Italie, ce qui représente un total de plus de 450 000 utilisateurs. Des préparatifs sont en cours en vue d'une expansion dans d'autres régions.
 
Agfa, le losange Agfa et ORBIS sont des marques commerciales d'Agfa-Gevaert N.V. Belgique ou de ses filiales. Tous droits réservés. Toutes les informations ici offertes sont fournies à titre de conseils uniquement et les caractéristiques des produits et services décrits peuvent être modifiées à tout moment, sans notification préalable. Selon la région dans laquelle vous vous trouvez, il se peut que certains produits et services ne soient pas disponibles. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour de plus amples informations sur la disponibilité des produits. Agfa s'efforce de fournir des informations aussi exactes que possible mais ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs typographiques.
 
Seule la version anglaise de ce communiqué de presse est valable d'un point de vue juridique. Les autres versions linguistiques constituent une traduction de la version originale rédigée en anglais.

Anhänge

2007 04 03 communiqué de presse