A la fin du 3e trimestre, le chiffre d'affaires de Feintool est toujours nettement supérieur à celui de l'exercice précédent


Le groupe lyssois Feintool, fournisseur leader de technologies et de systèmes mais aussi fournisseur de composants dans le monde entier, annonce des chiffres réjouissants pour les neuf premiers mois de l'exercice 2007/08. Le chiffre d'affaires net se monte à 427,6 millions de CHF, soit une hausse de 12,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Avec 440,6 millions de CHF (contre 446,3 millions sur la même période de l'exercice précédent), les entrées de commandes reculent légèrement de 1,3%, mais les carnets de commandes continuent de progresser de 3,5% (244,9 millions contre 236,6 millions de CHF sur la même période de l'exercice précédent). Sur la base des données actuelles, le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation seront donc, à la clôture de l'exercice en cours, supérieurs à ceux de l'exercice précédent.
 
Progression du chiffre d'affaires de 12,1%
Dans le segment Découpage fin/formage, le chiffre d'affaires net a progressé de 10,9% pour atteindre 278,7 millions de CHF (contre 251,3 million sur la même période de l'exercice précédent). La réalisation d'importants projets dans le domaine des presses et l'excellente utilisation des capacités supplémentaires dans les unités de production de pièces européennes et japonaises y ont tout particulièrement contribué.
L'augmentation du chiffre d'affaires du segment Automatisation, qui atteint désormais 102,1 millions de CHF (contre 79,3 millions de CHF sur la même période de l'exercice précédent), soit une hausse de 28,8%, est également considérable. Cette évolution réjouissante s'explique par la forte demande en produits de la nouvelle gamme attrayante proposée par la division Composants d'automatisation ainsi que par les carnets de commandes bien remplis de la division Systèmes d'automatisation dès le début de l'exercice.
Le recul du chiffre d'affaires net de 51,7 millions de francs à 47,5 millions enregistré par le segment Composants plastiques et métalliques en raison de l'abandon définitif de certains produits et du faible volume de nouvelles commandes durant ces dernières années est conforme aux prévisions. 
 
Confirmation du haut niveau des entrées de commandes
Les entrées de commandes dans le segment Découpage fin/formage sont toujours supérieures de 1,3% à celles de l'exercice précédent (287,8 millions de CHF contre 284,0 millions). Toutefois, la hausse du prix des carburants fait actuellement reculer les ventes de véhicules, entraînant une baisse de la demande en production de pièces. Néanmoins, plusieurs nouveaux projets clients sont en préparation, ce qui est de bon augure pour l'avenir. Les entrées de commande dans le domaine des presses, par contre, sont quasiment stables par rapport au niveau de l'exercice précédent qui était déjà élevé.
Avec 107,0 millions de CHF, les entrées de commandes du segment Automatisation essuient une légère baisse de 3,2% par rapport à l'excellent exercice précédent (110,6 millions), alors que celles de la division Composants d'automatisation affichent une nette progression grâce à la nouvelle gamme attrayante de produits. A l'opposé, les commandes des divisions Systèmes d'automatisation et Rivetage sont en baisse par manque de gros mandats.
Pour finir, sur la même période de l'exercice précédent, le recul des entrées de commandes dans le segment Composants plastiques et métalliques de 51,7 millions à 45,8 millions de CHF, même si il était prévu, n'est pas satisfaisant.
 
Perspectives réjouissantes pour l'exercice 2007/08 qui sera clôturé le 30 septembre prochain
Grâce aux entrées de commandes qui continuent à être élevées ainsi qu'aux carnets de commandes remarquablement remplis, le chiffre d'affaires ainsi que le résultat d'exploitation pour l'exercice en cours dépasseront ceux de l'exercice précédent.
 

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Joachim Kaufmann, CEO, téléphone +41 (0)32 387 51 11
 
 
Fournisseur leader de technologies et de systèmes pour le découpage fin/formage et l'automatisation de montage, Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier.
 
Feintool opère dans le monde entier et est présent en Suisse (siège social à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, avec près de 1900 collaborateurs au total qui veillent à satisfaire les clients.
 
 
Feintool International Holding
Industriering 8, CH-3250 Lyss
Téléphone +41 (0)32 387 51 11
Fax +41 (0)32 387 57 81
feintool-fim@feintool.com
www.feintool.com
 
Responsable Corporate Communications
Urs Feitknecht
Téléphone +41 (0)32 387 51 63
Fax +41 (0)32 387 54 16
Portable 079 204 41 13
urs.feitknecht@feintool.com

 
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:

Anhänge

Communiqué de presse (PDF)