OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2012) - Au cours des deux dernières semaines, le Canada a participé à la Conférence mondiale des télécommunications internationales à Dubaï afin de mettre au point une réglementation renouvelée pour les télécommunications internationales.
« Le Canada croit aux vertus d'un réseau Internet sécuritaire, stable et résistant, qui permet d'innover rapidement et de procurer des avantages aux Canadiens, a déclaré le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis. Le modèle actuel, qui est fondé sur la collaboration entre plusieurs intervenants et qui est dirigé par le secteur privé, favorise l'innovation et la mise au point de nouvelles industries numériques. »
À l'instar de nombreux autres pays, le Canada a cherché à établir un consensus au sujet de la nouvelle réglementation de l'Union internationale des télécommunications afin de rendre compte des avancées en télécommunications, tout en maintenant un réseau Internet ouvert et accessible. Le texte définitif du traité déposé à Dubaï comprenait des dispositions qui mettent en danger ces libertés et c'est pourquoi le Canada, tout comme bon nombre d'autres pays, n'a pu donner son aval à ce nouveau règlement.
« Notre gouvernement continuera de préconiser le maintien d'un réseau Internet ouvert et accessible qui facilite le développement économique et la prospérité partout sur la planète », a ajouté le ministre Paradis.
Renseignements:
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502