Agfa cède Consumer Imaging (CI) et conclut une transaction à cash-flow positif


Mortsel, le 19 août 2004 - Agfa-Gevaert annonce la conclusion d'un accord définitif de cession de l'ensemble de son entité Consumer Imaging dans le cadre d'un 'management buy out/in' pour un prix de 175,5 millions d'euros. Bien que cette transaction entraîne une perte comptable non-cash de 430 millions d'euros, mais elle se traduit par une transaction positive au niveau des liquidités d'un montant de 260 millions d'euros. Parallèlement à une amélioration sensible du climat commercial pour les Business Groups HealthCare et Graphic Systems au cours des derniers mois, les résultats semestriels du Groupe sont lourdement affectés par la perte comptable escomptée de la cession de Consumer Imaging.
 
Cession de Consumer Imaging
Agfa-Gevaert annonce la conclusion d'un accord définitif de cession de l'ensemble de son entité Consumer Imaging. Cette cession, qui inclut les films, les produits de finition, l'équipement de laboratoire et le portefeuille de produits de location apparentés, revêt la forme d'un 'management buy out/in' pour un montant de 175,5 millions d'euros. Lors de la clôture le prix d'achat sera ajusté aux changements du fonds de roulement net et des dettes nettes. La date de clôture cible de la transaction est fixée au 1er novembre 2004. Goldman Sachs a agi en qualité de conseiller auprès d'Agfa, tandis que Fortis Bank a émis une opinion sur l'équité du prix proposé.
Une nouvelle société, qui gérera ses activités sous le nom « AgfaPhoto », continuera de servir tous les clients et marchés de Consumer Imaging à l'échelle mondiale. AgfaPhoto est une société privée qui appartient à la direction de CI, au holding d'investissement NannO Beteiligungsholding ainsi qu'à deux actionnaires minoritaires, Abrams Capital et Highfields Capital, tous deux investisseurs institutionnels basés aux États-Unis.
Il est prévu qu'AgfaPhoto reprenne quelque 2 870 employés à la clôture. Les procédures d'information et de consultation habituelles sont menées avec les représentants des employés dans les différents pays d'activité de Consumer Imaging.
Agfa conclura un accord de licence en vertu duquel AgfaPhoto pourra utiliser la marque Agfa pour la commercialisation des films photo pendant une durée illimitée. Au plus tard 18 mois après la clôture, le lancement de la marque AgfaPhoto aura lieu pour les produits de finition et l'équipement de laboratoire.
« Cette cession permettra à Agfa de se concentrer sur ses marchés clés à forte croissance, à savoir Graphic Systems et HealthCare, qui évoluent rapidement vers le numérique. Nous pourrons désormais pour renforcer plus vite notre position dominante sur les marchés de l'imagerie de demain », a déclaré Ludo Verhoeven, président-directeur général d'Agfa-Gevaert. « Les activités photographiques sont à l'origine de la société et représentent un épisode considérable de notre histoire. La décision de se défaire de ces activités ne s'est pas prise facilement, mais nous sommes convaincus que cette transaction profitera à Agfa et à ses actionnaires, tout comme elle offrira aux activités grand public, à ses clients et à ses employés un maximum de chances de réussite sur les marchés hautement compétitifs d'aujourd'hui. »
« En tant que société de taille moyenne, AgfaPhoto sera gérée avec un maximum de flexibilité pour s'adapter à un marché en évolution rapide. Nous disposons d'un vaste éventail de produits de référence et nous continuerons à améliorer notre structure de coûts », a expliqué Hartmut Emans, directeur général du holding d'investissement NannO Beteiligungsholding qui travaille en équipe avec la direction de Consumer Imaging.
« Nous jouissons d'une parfaite connaissance de nos marchés et les besoins de nos clients n'ont plus de secret pour nous », a ajouté Eddie Rottie, directeur général de Consumer Imaging chez Agfa et futur dirigeant d'Agfaphoto. « AgfaPhoto restera un acteur principal dans l'industrie photographique ».
 
Transaction à cash-flow positif
Dans le cadre de cette transaction, Agfa opérera un transfert d'actifs et de passifs nets d'une valeur comptable estimée de 560 millions d'euros.
La transaction engendrera une perte comptable non-cash estimée à 430 millions d'euros, dont une part importante résulte de la baisse de valeur de toutes les immobilisations de Consumer Imaging. Cette perte est déductible, ce qui entraîne une incidence après impôts de 291 millions d'euros. Afin d'assurer une transparence maximale et immédiate quant à cette opération d'envergure, Agfa a décidé de déjà enregistrer la perte intégrale escomptée lors de la clôture de ses comptes fin juin 2004.
Dès la clôture, Agfa et AgfaPhoto mèneront leurs activités sur des marchés distincts en tant que sociétés entièrement indépendantes l'une de l'autre. Agfa octroiera à AgfaPhoto un prêt vendeur d'un montant qui ne pourra dépasser le prix d'achat. Ce prêt vendeur sera entièrement sécurisé par les créances au titre de baux financiers et remboursé sur une période de quatre ans.
« Ainsi, au niveau de la trésorerie, la transaction est neutre en 2004 et positive à partir de 2005. Globalement, si l'on prend en considération l'amortissement du prêt vendeur et l'impact au niveau des impôts, la cession est positive en termes de liquidités pour un montant de 260 millions d'euros », a déclaré Marc Gedopt, directeur financier et administratif d'Agfa-Gevaert. « Dès 2005, nous limiterons nos activités à nos marchés clés, à savoir Graphic Systems et HealthCare. Cette démarche aura pour effet d'augmenter la rentabilité d'Agfa et d'améliorer son profil de croissance. »
 
Résultats semestriels d'Agfa-Gevaert pour 2004
Le premier semestre de 2004 s'est caractérisé par un démarrage lent au cours des deux premiers mois, suivi d'une nette amélioration au deuxième trimestre. Cette conjoncture a entraîné un chiffre d'affaires de 1 874 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, soit une diminution de 11,8 pour cent par rapport à la même période en 2003. Si l'on ne prend pas en compte les effets de la cession de Non-Destructive Testing et la force de l'euro, cette diminution se limite à 5,4 pour cent.
Le bénéfice brut au cours du premier semestre s'est ainsi élevé à 782 millions d'euros, contre 912 millions d'euros à la même période en 2003. Le Groupe est parvenu à maintenir une marge bénéficiaire brute élevée de 41,7 pour cent (exercice précédent : 42,9 pour cent) malgré les effets négatifs conjugués d'une augmentation des prix des matières premières, des fluctuations de change et de l'érosion constante des prix.
Les coûts des ventes et les frais généraux administratifs ont atteint 498 millions d'euros, soit une diminution de 8,6 pour cent. Les frais de recherche et de développement sont en baisse de 16 pour cent suite à la diminution des dépenses en recherche de Consumer Imaging et à la cession de Non-Destructive Testing fin 2003.
Les charges de restructuration et les dépenses non récurrentes ont augmenté de 22 millions d'euros au cours du premier semestre 2003 à 32 millions d'euros en 2004. Un tiers de ces charges est imputable à Consumer Imaging. Les autres postes d'exploitation (revenus moins dépenses) atteignent -504 millions d'euros, une nette augmentation qui s'explique par la perte comptable exceptionnelle de 430 millions d'euros liée à la cession de Consumer Imaging.
Le résultat d'exploitation du Groupe s'est ainsi élevé à -320 millions d'euros, contre 189 millions d'euros lors du premier semestre 2003. Exclusion faite des effets de la cession de Consumer Imaging, le résultat d'exploitation aurait atteint 110 millions d'euros, soit 5,9 pour cent du chiffre d'affaires.
Les résultats hors exploitation, parmi lesquels figurent les charges financières, ont enregistré une amélioration et sont passés de -40 à -26 millions d'euros, ce qui reflète une diminution de la dette financière nette.
Le bénéfice avant impôts s'est chiffré à -346 millions d'euros. La cession de Consumer Imaging a engendré la constitution d'actifs d'impôts différés d'un montant de 139 millions d'euros, avec pour résultat un produit fiscal de 111 millions d'euros pour le premier semestre de 2004. Le bénéfice net a ainsi atteint -235 millions d'euros.
Si l'on ne prend pas en compte les effets de la cession de Consumer Imaging, le bénéfice net aurait atteint 56 millions d'euros.
Le bénéfice par titre s'est chiffré à -187 centimes d'euro, contre 73 centimes d'euro au premier semestre de 2003.
 
Tendance à la hausse au deuxième trimestre
Trimestre après trimestre, les ventes ont connu une amélioration dans tous les Business Groups. Le chiffre d'affaires (hors effets de change) de Graphic Systems s'est accru de 3,5 pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2003. Ce chiffre, après trois années consécutives de morosité, traduit une amélioration globale sur le marché de l'industrie graphique de même qu'il reflète la capacité d'Agfa de renforcer davantage sa position sur le marché. Le salon professionnel Drupa a confirmé le retour de la confiance des clients. Lors de cet événement, Agfa a pu enregistrer une hausse des commandes d'équipement et de logiciels plus importante qu'elle ne l'espérait. Cette situation favorable soutiendra les ventes au cours des prochains mois.
La marge d'exploitation a atteint 4,8 pour cent au deuxième trimestre, contre 5,4 pour cent lors du trimestre précédent. Ce phénomène s'explique par une augmentation des charges de restructuration et des dépenses commerciales liées au salon Drupa. Si l'on ne prend pas en compte ces effets exceptionnels, la marge d'exploitation du deuxième trimestre atteint 8,5 pour cent.
Au début de l'année, Agfa a annoncé l'acquisition de Lastra, un fabricant italien de plaques d'impression, de chimies et d'équipements destinés à l'industrie graphique offset. Lastra emploie environ 900 personnes et a enregistré un chiffre d'affaires de 226 millions d'euros en 2003. La transaction s'est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 155 millions d'euros. En août, Agfa a annoncé qu'elle avait reçu toutes les approbations réglementaires requises pour cet achat. La transaction se clôturera à la fin du mois d'août 2004, date à partir de laquelle les résultats de Lastra seront entièrement consolidés.
Étonnamment faible au cours des deux premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de HealthCare a affiché une nette amélioration. Les ventes au deuxième trimestre ont été plus de 20 pour cent supérieures à celles des trois premiers mois de l'année. En dépit de la tension plus vive au niveau des prix qui vient principalement en conséquence de la reconduction du contrat avec Premier à la fin de l'année dernière, la marge d'exploitation de HealthCare a augmenté de 12,5 à 15,1 pour cent au cours du deuxième trimestre. Agfa est convaincue que cette tendance à la hausse sera confirmée dans les trimestres à venir.
Au niveau du Groupe, les ventes au deuxième trimestre ont atteint 1 006 millions d'euros, une diminution de 8,3 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Exception faite des fluctuations de change et des effets de la cession de Non-Destructive Testing, le recul s'est limité à 4,0 pour cent et s'explique exclusivement par Consumer Imaging.
Le résultat d'exploitation au deuxième trimestre s'est élevé à -366 millions d'euros suite à la perte exceptionnelle engendrée par la cession de Consumer Imaging enregistrée à la fin du trimestre. Exclusion faite de cet effet exceptionnel, le résultat d'exploitation d'Agfa s'est élevé à 64 millions d'euros. Par rapport aux 104 millions d'euros du deuxième trimestre 2003, cette diminution s'explique principalement par les effets conjugués d'un fléchissement des ventes, des effets de prix et de change négatifs et d'une augmentation des charges de restructuration.
Le bénéfice net pour ce trimestre a atteint -255 millions d'euros, ou +36 millions d'euros si l'on ne tient pas compte de la cession de Consumer Imaging.
Le bénéfice par titre s'est élevé à -203 centimes d'euro, et +28 centimes d'euro exclusion faite de la cession de Consumer Imaging.
 
Bilan
La décision de se défaire de Consumer Imaging a entraîné la baisse de valeur de toutes ses immobilisations, et ce pour un montant de 107 millions d'euros. De plus, les provisions à court terme ont augmenté de 323 millions d'euros et traduisent ainsi la perte comptable restante escomptée de cette transaction. Des actifs d'impôts différés ont par ailleurs été constitués pour un montant de 139 millions d'euros. La perte comptable de la vente de Consumer Imaging explique également la chute des fonds propres à 1 034 millions d'euros.
Le bilan du Groupe reste très positif, avec une dette financière nette et un coefficient d'utilisation des fonds propres faible.
Affecté par les effets saisonniers, le fonds de roulement devrait être comparé à celui de la même période de l'année précédente. Agfa est également parvenue à réduire ses stocks à 842 millions d'euros, contre 973 millions d'euros au terme du premier semestre en 2003. Les créances commerciales se sont élevées à 859 millions d'euros, contre 935 millions d'euros fin juin 2003. Enfin, les dettes commerciales se sont accrues pour passer de 290 à 312 millions d'euros.
Agfa est déterminée à diminuer encore sensiblement le fonds de roulement d'ici fin 2005.
 
Cash-flow
Le tableau de financement n'a pas souffert de la cession de Consumer Imaging.
Le cash-flow brut d'exploitation pour le premier semestre de 2004 s'est chiffré à 150 millions d'euros tandis que le cash-flow net d'exploitation a atteint 61 millions d'euros. Cette large différence entre le cash-flow net et le cash-flow brut s'explique principalement par le paiement, fin 2003, de taxes sur plus-value de la cession de NDT.
 
Business Groups
Au cours des six premiers mois de 2004, Graphic Systems a contribué à hauteur de 42,6 pour cent au chiffres d'affaires d'Agfa, cette part a été de 34,6 pour cent pour HealthCare et de 19,4 pour cent pour Consumer Imaging. Toutes les autres activités, regroupées sous la division Specialty Products, ont contribué à hauteur de 3,4 pour cent.
 
Au terme des six premiers mois de 2004, les ventes de Consumer Imaging ont atteint 363 millions d'euros, une diminution de 17,9 pour cent (ou 15,6 pour cent à taux de change stables) par rapport à la même période en 2003.
La chute des ventes (hors effets de change) se répartit uniformément sur les deux trimestres et reflète l'abandon de plus en plus marqué de la photographie analogique au profit de la photographie numérique de même qu'une intensification de l'érosion des prix. Le chiffre d'affaires des rouleaux de film est le plus touché, tandis que Lab Equipment et le papier photo accusent un recul plus modéré. Le premier semestre a vu le lancement du nouveau minilaboratoire numérique d-lab.1 ainsi que du laboratoire professionel de finition photo numérique d-ws d'Agfa.
 
La décision de céder Consumer Imaging a engendré des charges supplémentaires : toutes les immobilisations de Consumer Imaging ont été dépréciées et une provision a été constituée pour la perte comptable restante escomptée de cette transaction. Le résultat d'exploitation s'élève par conséquent à -459,7 millions d'euros, contre -24,9 millions d'euros lors du premier semestre de 2003.
 
Par rapport au premier semestre de 2003, les ventes de Graphic Systems ont accusé un recul de 2,8 pour cent, tombant à 799 millions d'euros. Hors effets de change, on enregistre une légère hausse de 0,5 pour cent. Après un démarrage lent au début de l'année, le chiffre d'affaires a amorcé un retour à la hausse en mars, une tendance qui s'est maintenue au cours du deuxième trimestre, parallèlement à une amélioration sur le marché des arts graphiques.
Le résultat d'exploitation a atteint 40,7 millions d'euros, contre 61,0 millions d'euros lors du premier semestre de 2003. La rentabilité des ventes a reculé de 7,4 à 5,1 pour cent, une diminution principalement imputable à l'érosion des prix combinée aux effets de change et aux prix des matières premières. L'augmentation des charges de restructuration et des dépenses commerciales liées au salon Drupa, qui s'est tenu au mois de mai, entre également en ligne de compte.
Ce salon professionnel, qui se tient tous les quatre ans et qui est le plus important de l'industrie graphique, fût un franc succès. Agfa s'est montrée satisfaite de l'intérêt suscité tant par l'équipement que par les logiciels et les nouvelles commandes ont été sensiblement plus nombreuses que prévu, ce qui assurera un soutien des ventes au cours des prochains mois. Parmi les progiciels les plus prisés figure le logiciel de tramage à modulation croisée :Sublima, pour lequel Agfa a reçu la récompense « Innovateur technologique de l'année 2004 » lors de la conférence de la Flexographic Pre-Press Platemakers Association (FPPA). Les systèmes d'impression jet d'encre numériques ont également rencontré un franc succès avec l'introduction de nouveaux systèmes d'épreuves et la vente de deux presses jet d'encre numériques à Drupa.
 
Au terme des six premiers mois de 2004, le chiffre d'affaires de HealthCare s'est chiffré à 648 millions d'euros, une diminution de 7,8 pour cent par rapport à la même période en 2003. Ce recul tombe à 3,6 pour cent si l'on ne tient pas compte des effets de change. Le chiffre d'affaires au premier semestre a souffert d'une faiblesse des ventes particulièrement marquée lors des deux premiers mois de l'année, en dépit d'une amélioration considérable dans les mois qui ont suivi. Le résultat d'exploitation a atteint 90,1 millions d'euros, contre 138,1 millions d'euros en 2003. Un fléchissement des ventes, une tension plus vive au niveau des prix, des effets de change négatifs constants et une augmentation du prix des matières premières sont les principales causes de ce phénomène. La rentabilité des ventes s'est élevée à 13,9 pour cent, contre 19,6 pour cent l'année précédente. Conformément à la tendance des ventes observée au cours des six premiers mois, le retour des ventes au deuxième trimestre a affiché une nette amélioration par rapport aux trois premiers mois de l'année.
Du côté de l'informatique hospitalière, Agfa est parvenue à conclure un certain nombre de contrats importants pour ses solutions (PACS) IMPAX. Citons notamment le contrat multisource signé avec le département d'achats groupés de Premier, Inc. Ce contrat prévoit la fourniture de solutions IMPAX d'Agfa à près de 1 500 hôpitaux membres et centres de radiographies annexes de Premier aux États-Unis. Au Royaume-Uni, Agfa a été choisie pour installer son système IMPAX dédié à la cardiologie dans les hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust, qui regroupe trois hôpitaux, de même qu'au North Lincolnshire & Goole NHS Trust qui englobe tous les hôpitaux des services de santé britanniques (NHS) des villes de Scunthorpe, Grimsby et Goole. Par ailleurs, l'association nationale allemande des médecins statutaires de l'assurance maladie a certifié que le système d'information radiologique (RIS) d'Agfa était incontournable en matière de solution RIS pour le marché allemand des soins de santé. Aux États-Unis, Agfa a également reçu l'approbation de la FDA pour sa station de diagnostic de mammographie.
 
Specialty Products recouvre principalement les pellicules cinématographiques, les microfilms et les films pour essais non destructifs qu'Agfa fournit à la General Electric Company dans le cadre d'un contrat exclusif à long terme. Le chiffre d'affaires de Specialty Products au cours des six premiers mois de 2004 s'est élevé à 64 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation de 9,0 millions d'euros.
 
Perspectives
Agfa s'attend à ce que le climat commercial et les marges d'exploitation avant restructuration au sein des divisions Graphic Systems et HealthCare continuent à montrer des signes d'amélioration.
Une grande partie des charges de restructuration du Groupe annoncées précédemment à 120 millions d'euros sera enregistrée au second semestre de l'année et portera particulièrement préjudice à Graphic Systems. Agfa accentuera aussi ses efforts pour réduire ses frais de vente, frais généraux et dépenses administratives pour atteindre la cible des 22 pour cent des ventes d'ici fin 2005, ceci afin d'éviter que les coûts restants liés à la cession de Consumer Imaging ne représentent pas une charge supplémentaire pour les autres Business Groups.
Par ailleurs, Agfa poursuit entre-temps la mise en oeuvre du Plan Orion, qui sera d'application jusqu'à la fin de l'année 2005. Ce plan a pour objectif de stimuler la croissance, améliorer davantage la qualité des produits et systèmes, et réduire le fonds de roulement.
 
Chiffres clés consolidés pour le premier semestre de 2004 (*)
Millions d'euros
1er semestre 2004
1er semestre 2003
% par rapport à l'année précédente
% par rapport à l'année précédente
Hors effets de change
Chiffre d'affaires
1.874
2.124
-11,8%
-8,5%
  • Graphic Systems
799
822
-2,8%
+0,5%
  • HealthCare
648
703
-7,8%
-3,6%
  • Consumer Imaging
363
442
-17,9%
-15,6%
  • Specialty Products
64
157
N.A.
N.A.
Bénéfice brut
782
912
-14,3%
Charges d'exploitation
dont : celles liées à la cession de
Consumer Imaging
(1.102)
(430)
(723)
-
+52,4%
-
charges de restructuration / non récurrentes
(32)
(22)
+45,5%
Résultat d'exploitation
exclusion faite de la cession de CI
(320)
110
189
189
-269,3%
-41,8%
  • Graphic Systems
40,7
61
-33,3%
  • HealthCare
90,1
138,1
-34,8%
  • Consumer Imaging
cession non comprise
(459,7)
(29,7)
(24,9)
(24,9)
-
-19,3%
  • Specialty Products
9,0
14,6
N.A.
Résultat hors exploitation (**)
(26)
(40)
-35,0%
Bénéfice avant impôts
(346)
149
-332,2%
Impôts
111
(50)
+322,0%
Résultat net (sociétés consolidées)
(235)
99
-337,4%
Intérêts minoritaires et sociétés associées
0
0
-
Résultat net (part du Groupe)
(235)
99
-337,4%
Cash-flow brut d'exploitation
150
219
-31,5%
Cash-flow net d'exploitation (***)
61
142
-57,0%
(*) Chiffres non audités, consolidés suivant les règles d'appréciation IAS, exceptés pour les normes IAS 10 et IAS 37 étant donné la décision du Groupe de déjà enregistrer l'intégralité de la perte comptable escomptée engendrée par la cession de Consumer Imaging en vue d'offrir une transparence maximale et immédiate quant aux effets de cette importante transaction.
(**) Résultat financier
(***) Les variations du fonds de roulement notamment sont à l'origine de la différence entre le cash-flow brut et le cash-flow net d'exploitation.
 
Chiffres clés consolidés pour le deuxième trimestre de 2004 (*)
Millions d'euros
2e trimestre 2004
2e trimestre 2003
% par rapport à l'année précédente
% par rapport à l'année précédente
Hors effets de change
Chiffre d'affaires
1.006
1.097
-8,3%
-6,6%
  • Graphic Systems
413
405
+2,0%
+3,5%
  • HealthCare
356
364
-2,2%
+0,3%
  • Consumer Imaging
208
250
-16,8%
-15,6%
  • Specialty Products
29
78
N.A.
N.A.
Bénéfice brut
414
461
-10,2%
Charges d'exploitation
dont : celles liées à la cession de
Consumer Imaging
(780)
(430)
(357)
-
+118,5%
-
charges de restructuration / non récurrentes
(24)
(14)
+71,4%
Résultat d'exploitation
exclusion faite de la cession de CI
(366)
64
104
104
-451,9%
-38,5%
  • Graphic Systems
19,8
27,1
-26,9%
  • HealthCare
53,7
71,4
-24,8%
  • Consumer Imaging
cession non comprise
(440,7)
(10,7)
(3,5)
(3,5)
-
-205,7%
  • Specialty Products
0,8
9,2
N.A.
Résultat hors exploitation (**)
(11)
(19)
-42,1%
Bénéfice avant impôts
(377)
85
-543,5%
Impôts
122
(25)
+588,0%
Résultat net (sociétés consolidées)
(255)
60
-525,0%
Intérêts minoritaires et sociétés associées
0
0
-
Résultat net (part du Groupe)
(255)
60
-525,0%
Cash-flow brut d'exploitation
96
121
-20,7%
Cash-flow net d'exploitation (***)
50
53
-5,7%
(*) Chiffres non audités, consolidés suivant les règles d'appréciation IAS, exceptés pour les normes IAS 10 et IAS 37 étant donné la décision du Groupe de déjà enregistrer l'intégralité de la perte comptable escomptée engendrée par la cession de Consumer Imaging en vue d'offrir une transparence maximale et immédiate quant aux effets de cette importante transaction.
(**) Résultat financier
(***) Les variations du fonds de roulement notamment sont à l'origine de la différence entre le cash-flow brut et le cash-flow net d'exploitation.
 
Bilan consolidé
Bilan (millions d'euros)
30/06/04
31/12/03
30/06/03
Total actif
3.553
3. 839
4. 025
Stocks
842
813
973
Créances commerciales
859
826
935
Dette financière nette
323
233
709
Fonds propres
1.034
1.371
1.258
En centimes d'euro
Bénéfice par titre
Résultat d'exploitation par titre
Nombre pondéré de titres en circulation
Après 1er semestre de 2004
exclusion faite de la cession de CI
(187)
44
(254)
87
126.000.000
Après 1er semestre de 2003
73
139
135.557.619

Attachments

PR FR