EVS BROADCAST / PLUSIEURS MILLIONS EUR DE COMMANDES DE BSKYB ET DE CLIENTS ANGLAIS


Veuillez trouver ci-joint notre dernier communiqué de presse financier. 
 
Liège - Belgique, 8 août 2005, EVS Broadcast Equipment SA (ISIN BE0003820371, Bloomberg EVS BB, Reuters EVSB.BR) annonce :
 
  • PLUSIEURS MILLIONS EUR DE COMMANDES DE BSKYB ET DE CLIENTS ANGLAIS
  • AVEC UN PREMIER SEMESTRE 2005 PLUS FAIBLE QU'EN 2004, 2005 CONFIRMEE COMME ANNEE DE TRANSITION
  • ANNONCE DES RESULTATS DU 1ER SEMESTRE LE 7 SEPTEMBRE
  •  
    EVS a reçu, de la part de clients anglais, des bons de commande pour plusieurs millions d'Euros : ils concernent la nouvelle plateforme XT[2], lancée avec succès lors de la Coupe des Confédérations, en juin dernier, en Allemagne. Plus de 30 systèmes XT[2] hybrides SD/HD ont été commandés, par BSkyB et des sociétés de production indépendantes, pour la production extérieure en haute définition du championnat «Premier League UK» ainsi que pour de nouvelles applications "proches du direct" au sein des studios. Avec la perspective du lancement de son bouquet HD au cours du premier semestre 2006, BSkyB a d'ores et déjà sélectionné la plateforme XT[2] comme élément clé de son nouveau flux de production en Haute Définition(HD). Dès le début de la nouvelle saison, le championnat « Premier League UK » sera partiellement produit et enregistré dans le format HD.
     
    Ces contrats laissent présager une plus large acceptation de la nouvelle plateforme XT[2] par le marché, mais surtout donne plus de visibilité pour l'année en cours : ceci confirme les perspectives de 2005 comme étant une année de transition, avec un faible premier semestre et un second semestre beaucoup plus fort.
     
    EVS communiquera ses résultats du premier semestre le mercredi 7 septembre, avant l'ouverture des marchés.
     
    Meilleures salutations.
    Jacques Galloy      Pierre L'Hoest / Laurent Minguet
    CFO                     CEO EVS TV / CEO XDC
    +32 4 361 7014     +32 4 361 7014

    Attachments

    Communiqué de presse (PDF)