McDonald's invite ses clients à voter pour le prochain concours « Voice of McDonald's »

Ce concours de chant international permet aux membres des équipes de McDonald's de réaliser leurs rêves

OAK BROOK, IL--(Marketwire - November 12, 2009) - A compter d'aujourd'hui et jusqu’au vendredi 4 décembre, les clients peuvent voter pour la voix Mcdonald’s qu’ils préfèrent sur le site www.mcdonalds.com/voice. Sur les 1.6 millions d’employés dans la restauration travaillant chez McDonald's (NYSE: MCD) de par le monde, 30 chanteurs talentueux de 18 pays différents sont parvenus en demi-finales du troisième concours de chant international Voice of McDonald’s, organisé par la société.

Le vote en ligne permettra de choisir les 12 finalistes qui gagneront un voyage à Orlando, en Floride, avec un invité de leur choix, pour participer au congrès mondial des propriétaires/exploitants McDonald's en avril 2010. Nos concurrents y seront traités comme des stars, et bénéficieront des services d’une équipe d’experts en coiffure et maquillage, en chorégraphie, en présence sur scène et en coaching vocal pendant leur préparation de la finale. Nos 12 finalistes chanteront également en direct sur une immense scène de concert avec orchestre devant les 15 000 propriétaires / exploitants, employés et fournisseurs de McDonald’s qui seront présents. Le gagnant du Grand Prix Voice of McDonald's recevra 25 000 dollars ; le deuxième prix s’élève à 10 000 dollars et le troisième prix est de 5 000 dollars.

« Après avoir vu chanter nos précédents participants à Voice of McDonald's, je suis absolument époustouflé par le talent de nos employés », a déclaré Rich Floersch, Vice-président exécutif de McDonald's et responsable mondial des ressources humaines. « Ce concours éclaire l'un des aspects les plus importants de notre société, notre personnel - ses talents cachés, ses espoirs et ses rêves. Voice of McDonald's n’est qu’un exemple parmi d’autres des opportunités d’expression que l’on trouve « seulement-chez-McDonald's » et qui ont été mises en place pour célébrer les talents de nos employés partout dans le monde. »

Les 30 demi-finalistes mondiaux sont les suivants :

--  Asie-Pacifique / Moyen Orient/ Afrique

--  Evelyn Cardenas Portillo - San Jose, Costa Rica
   --  Jésus Miguel Molinares Espinoza  - Lima, Pérou
   --  Stephanie Roche - Mayaguez, Puerto Rico

--  Amérique du Nord (USA et Canada)
   --  Franz Carl Guerrero - Calgary, Alberta, Canada
   --  Ashley Harrington - Long Island City, New York, États-Unis
   --  Fatima Poggi - Pinckney, Michigan, États-Unis
   --  Eddie Davenport - Stockbridge, Michigan, États-Unis
   --  Carrie Vieweg - Concord Canton, Ohio, États-Unis
   --  Leanna Simmons - Dover, Pennsylvanie, États-Unis

Les 30 demi-finalistes ont choisi des musiques allant du pop au rock en passant par la country, à partir d'un recueil de chansons variées fourni par Sony ATV pour créer des vidéos qui sont jugées sur la qualité des voix (60 pour cent) ou la créativité (20 pour cent) et sur la présence devant la camera et sur scène (20 pour cent).

Vous trouverez sur le site de vote en ligne The Voice of McDonald's des vidéos impressionnantes, des photos des demi-finalistes et autres documents intéressants sur ces employés talentueux. Désormais, les clients de McDonald's du monde entier ont la possibilité de voter. Ces votes en ligne et un jury international de professionnels du chant et de la musique décideront du choix des 12 premiers finalistes.

Pour une version de ce communiqué, destinée aux médias sociaux, avec une image téléchargeable, veuillez visiter : http://www.marketwire.com/press-release/Mcdonald's-1075080.html.

À propos de McDonald's

McDonald's (NYSE: MCD) est le principal détaillant de services alimentaires mondiaux avec plus de 32 000 restaurants dans plus de 100 pays. Environ 80 pour cent des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des franchisés. Veuillez visiter notre site Web www.aboutmcdonalds.com pour en apprendre plus sur la société.

(C) 2009 McDonald's, McDonald's, Voice of McDonald's et Sony ATV sont des marques de commerce et / ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements: POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Soraya GARCIA McDonald's 630-623-2163 soraya.garcia@us.mcd.com Lisa McComb McDonald's 630-623-3707 lisa.mccomb@us.mcd.com Hannah Schroder JSH et relations publiques 630-932-7938 hannah@jsha.com Site de Voice of McDonald's : www.mcdonalds.com / voix