La Fiducie aurifère CMP annonce son intention de procéder à une offre publique d'achat

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2011) - La Fiducie aurifère CMP (la « fiducie ») (TSX:CMP.UN), gérée par Marchés financiers Dundee en collaboration avec le sous-conseiller Ned Goodman Investment Counsel Ltd. (« NGIC »), annonce qu'elle a déposé un avis signifiant son intention de procéder à une offre publique d'achat dans le cours normal des affaires. Ainsi, sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX »), elle prévoit acheter sur le marché jusqu'à 170 040 bons de souscription de série B de la fiducie (les « bons de souscription ») (TSX:CMP.WT.B), ce qui représente environ 10 % du total des bons de souscription détenus par le public. Au 20 avril 2011, ce nombre s'élevait à 1 700 395, tandis que celui des bons de souscription émis et en circulation atteignait 2 219 314.

La fiducie prévoit que les bons de souscription pourront être achetés aux fins d'annulation du 26 avril 2011 au 25 avril 2012 par l'intermédiaire de la TSX. En vertu des politiques de la TSX, la fiducie n'achètera pas : a) durant toute période de 30 jours, plus de 44 386 bons de souscription, soit 2 % des 2 219 314 bons de souscription émis et en circulation le 20 avril 2011; b) durant la période allant du 26 avril 2011 au 25 avril 2012, 10 % des bons de souscription détenus par le public ou 5 % des bons de souscription en circulation, selon le nombre le plus élevé : i) quand elle possède des renseignements importants qui n'ont pas été divulgués au public; ii) à l'ouverture d'une séance de bourse; iii) durant les 30 minutes précédant l'heure de clôture prévue d'une séance de bourse.

Le gérant a déterminé que la fiducie et ses porteurs de parts bénéficieraient de l'achat des bons de souscription effectué dans le cadre de l'offre publique et que cet achat fait partie du programme de gestion du capital de la fiducie.

Marchés financiers Dundee agit en tant que courtier pour le compte de la fiducie en ce qui concerne l'offre publique d'achat dans le cours normal des affaires.

Renseignements:

Marchés financiers Dundee inc.
Joanne Ferstman
Présidente et chef de la direction
416-365-5010

Marchés financiers Dundee inc.
Robert Sellars
Vice-président directeur et chef des finances
416-365-3475