Cameco répond à l'annonce d'Hathor

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 oct. 2011) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CAN (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a aujourd'hui pris note de l'annonce faite par Hathor Exploration Ltd. concernant la conclusion de son accord avec Rio Tinto en vertu duquel Rio Tinto fera une offre pour toutes les actions ordinaires d'Hathor.

Cameco passe actuellement en revue l'annonce d'Hathor et informera les actionnaires en temps opportun à propos de l'offre de Cameco.

Avertissement relatif aux renseignements et énoncés prospectifs

Certains renseignements divulgués dans le présent communiqué de presse constituent des « renseignements prospectifs » (ou des « énoncés prospectifs ») au sens des lois du Canada et des États-Unis en matière de valeurs mobilières. Tous les énoncés, hormis ceux qui sont relatifs à des faits historiques et présents, constituent des renseignements prospectifs et contiennent habituellement des mots et des expressions axés sur le futur comme les verbes anticiper, estimer, s'attendre à, planifier, avoir l'intention de et prédire, conjugués au présent ou au futur, mais aussi les mots objectif, cible, projet, potentiel, stratégie et perspectives. Les renseignements prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui, bien qu'étant raisonnables aux vues de la direction, sont de par leur nature soumises à des risques et à des incertitudes commerciales, économiques et relatives à la concurrence. Cameco avertit le lecteur que lesdits renseignements prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats et événements réels et ceux décrits de manière explicite ou implicite par lesdits renseignements prospectifs. Ces risques, facteurs et hypothèses incluent, mais ne se limitent pas à : l'hypothèse selon laquelle Cameco acquerra 100 % des actions d'Hathor par le biais de l'offre; le risque lié aux variations du prix de l'uranium; l'hypothèse selon laquelle les renseignements publiés par Hathor ne contiennent aucune inexactitude ou omission sensible et le risque qu'Hathor n'ait pas divulgué d'événements survenus qui pourraient affecter l'importance ou l'exactitude desdits renseignements; les hypothèses relatives aux activités d'exploitation anticipées et d'exploration planifiées et aux activités de développement; le risque de difficultés fonctionnelles ou techniques associées aux activités minières ou de développement; et les risques découlant des activités d'exploration, de développement et d'exploitation minière. Certains de ces facteurs sont traités de façon plus approfondie dans les rapports annuels et dans les rapports de gestion les plus récents que Cameco et Hathor ont déposés respectivement auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières, autant de documents que nous vous conseillons de consulter pour obtenir davantage de renseignements au sujet des hypothèses et des risques mentionnés ci-dessus. Les renseignements concernant Hathor contenus dans le présent communiqué de presse sont tirés des rapports publics déposés par Hathor auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières ou sont fondés sur leur contenu.

Cameco, ses directeurs et ses cadres supérieurs n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité desdits renseignements, ou quant à toute négligence d'Hathor à divulguer des événements ou des faits survenus ou qui pourraient affecter l'importance et l'exactitude desdits renseignements, mais qui sont inconnus de Cameco. Les renseignements prospectifs sont conçus pour vous aider à comprendre le point de vue actuel de la direction à l'égard des perspectives à court et à long terme de la société et pourraient ne pas être appropriés pour d'autres fins. Hormis si la loi l'exige, Cameco ne s'engage nullement à actualiser ou à réviser les renseignements prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Profil

Cameco, dont le siège se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'uranium. Les produits d'uranium de la société sont utilisés pour générer de l'électricité dans des centrales nucléaires du monde entier, et procurent les sources d'énergie les plus propres disponibles aujourd'hui sur le marché. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Telles qu'utilisées dans le présent communiqué de presse, les expressions « Cameco » et la « société » se rapportent à Cameco Corporation, une entreprise canadienne, ainsi qu'à ses filiales et sociétés affiliées, sauf avis contraire.

Renseignements:

Hathor Renseignements aux investisseurs:
Kingsdale Shareholder Services
contactus@kingsdaleshareholder.com
1-888-518-1552 (numéro sans frais)

Cameco
Renseignements aux investisseurs: