VALLOUREC : Vallourec annonce le succès de son plan d'actionnariat salarié 2011 (Value 11)

Vallourec annonce le succès de son plan d'actionnariat salarié 2011 (Value 11)

Boulogne-Billancourt, le 15 décembre 2011 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir finalisé Value 11, une augmentation de capital réservée à ses salariés à travers le monde.

Le plan a rencontré un vif succès, dépassant celui des trois offres précédentes. Près de 15 000 collaborateurs dans neuf pays[1], soit 73 % des effectifs éligibles, ont souscrit à la quatrième opération mondiale d'actionnariat salarié proposée par le Groupe. Désormais, les salariés actionnaires représentent environ 5 % de l'actionnariat de Vallourec.

Jean-Paul Parayre, Président du Conseil de Surveillance de Vallourec, a déclaré : « Le plan d'actionnariat salarié Value a connu un grand succès ces quatre dernières années. Il a permis à Vallourec de construire avec les salariés actionnaires, représentés au Conseil de Surveillance, une relation pérenne contribuant à renforcer la base d'actionnariat long-terme du Groupe. En souscrivant régulièrement, les salariés manifestent leur attachement à leur entreprise, ainsi que leur confiance dans la stratégie et l'avenir de Vallourec. »

L'augmentation de capital s'élève à 84,4 millions d'euros et se solde par l'émission de 2 349 989 actions nouvelles, au prix de souscription unitaire de 35,90 €. Le montant nominal de l'augmentation de capital est de 4,7 millions d'euros. Cette offre porte le nombre total d'actions Vallourec en circulation à 121 434 409 au 15 décembre 2011.

Les principales caractéristiques de l'offre Value 11 ont été décrites dans un communiqué daté du 30 juin 2011, annonçant le lancement de l'opération, complété d'un communiqué daté du 14 novembre 2011, annonçant la fixation du prix de souscription.

A PROPOS DE VALLOUREC

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Avec plus de 20 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com

Agenda 2012

• 22 février 2012 : publication des résultats annuels 2011
  • 10 mai 2012 : publication des résultats du premier trimestre 2012