La Corporation de services du barreau du Québec procède à des changements de conseillers en valeurs pour le Fonds Obligations et le Fonds Equilibré

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2011) - La Corporation de services du Barreau du Québec (la « Corporation ») désire vous informer qu'à compter du ou vers le 1er janvier 2012, Fiera Sceptre Inc. (« Fiera ») sera le seul conseiller en valeurs qui s'occupera de la gestion des actifs du Fonds de placement du Barreau du Québec - Section Obligations (le « Fonds Obligations ») et de la portion obligations du Fonds de placement du Barreau du Québec - Section Équilibré (le « Fonds Équilibré »), la Corporation mettant fin au mandat d'Addenda Capital inc.

Fiera conservera la même tarification pour les actifs qu'elle aura sous sa gestion.

De plus, le mandat de gestion de McLean Budden Limitée (« McLean Budden ») pour les actions américaines et étrangères du Fonds Équilibré sera terminé. À compter du ou vers le 1er janvier 2012, la portion des actions étrangères et des actions américaines du Fonds Équilibré qui était gérée par McLean Budden sera gérée par Conseillers en gestion globale State Street, Ltée (« SSgA »).

SSgA recevra trimestriellement, à titre de conseiller en valeurs effectuant la gestion d'une portion des actions étrangères du Fonds Équilibré, des honoraires calculés à la fin de chaque trimestre à terme échu et fondés sur la moyenne de la valeur liquidative à la fin de chaque mois compris dans le trimestre, selon la valeur au marché des actifs qu'elle gère dans le Fonds Équilibré d'après un barème annuel de frais de gestion de 0,10 de 1% sur les premiers 50 millions $, de 0,08 de 1% sur les prochains 50 millions $ et de 0,04 de 1% sur l'excédent de 100 millions $. Les honoraires annuels sont assujettis à un minimum annuel de 60 000 $ pour la première année du mandat de gestion de SSgA et de 75 000 $ par la suite.

À propos du Fonds Obligations et du Fonds Équilibré

Le Fonds Obligations et le Fonds Équilibré ont été constitués par fiducie dans le but d'offrir aux membres du Barreau du Québec une source de placement alternative.

Renseignements:

Me Karine Simoes