DERICHEBOURG : Communiqué de presse


 Paris, le 23/12/2011

  

La société Polyceo filiale du Groupe Derichebourg est aujourd'hui affectée par une grève qui empêche le nettoiement de la ville et la collecte des ordures ménagères d'un arrondissement de la Ville de Marseille.
Elle déplore cet état de fait, compte tenu de sa volonté de dialogue social constructif qui s'inscrit dans la politique constante du groupe Derichebourg, une société familiale.

Aujourd'hui les revendications des salariés de la société Polycéo portent sur des moyens supplémentaires, d'augmentations de primes, de revalorisations de coefficients et sur  la contestation des sanctions disciplinaires.
La Direction réaffirme ses positions déjà été exposées aux des Partenaires Sociaux à l'occasion des réunions de négociation du 16 et du 22 décembre ainsi que lors de ses communications directes auprès des salariés.
La société souhaite progresser dans la négociation dans un contexte très particulier compte tenu d'un temps de travail de 3 h 15 par jour, rémunéré sur une base de 7 h 45.
Derichebourg est particulièrement attentif à la prestation qu'il rend à ses clients et aux riverains. C'est dans cette logique de réalisation d'un service que des sanctions disciplinaires ont dû être prononcées.
La société veut garantir à l'égard de la communauté urbaine et des marseillais la continuité d'un service public tout en maintenant les négociations en vue de solutionner raisonnablement le conflit.
Dans un contexte difficile, la société s'est assurée de la sécurité de ses salariés et de ses moyens matériels.
Derichebourg dément formellement que l'agression, dont la presse s'est faite l'écho, soit de son fait. La société appelle au calme et à la négociation.

La Direction de Polycéo
Marseille le 23/12/11 à 11h00