Sidetrade : Chiffre d'affaires 2011

Chiffre d'Affaires non audité
(en milliers d'euros)
12 582 11 023 + 14%

Le Groupe Sidetrade a réalisé sur l'exercice 2011 une progression de son activité de 14% avec un chiffre d'affaires au 31 décembre 2011 de 12,58 M€ contre 11,02 M€ sur l'exercice 2010.

En 2011, Sidetrade compte parmi ses nouveaux clients-abonnés des sociétés telles que SIDEL Blowing & Services, AMERICAN EXPRESS Voyages France, AXIMA SEITHA (Gdf Suez), CEMEX France, RANDSTAD (Pays-Bas et France), H-ESSERS en Belgique, le Groupe GEFCO sur 7 pays (France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre) et la poursuite du déploiement de GEODIS WILSON (Groupe Sncf) sur l'Angleterre et la Belgique, devant à terme couvrir plus de 40 pays dans le cadre d'un accord mondial.

+73% DE CROISSANCE POUR LE CARNET DE COMMANDES
Au cours de l'année 2011, plus de 24 millions de factures ont été gérées dans le Cloud de Sidetrade, en croissance de 15% par rapport à l'exercice précédent.

Au-delà de cette performance, la récurrence des revenus SaaS liée à des contrats pluriannuels garantit une excellente visibilité de l'activité à moyen terme. A ce titre, le carnet de commandes2 SaaS au 31 décembre 2011 progresse à 16,8 M€ Vs 9,7 M€ au 31 décembre 2010, soit une croissance record de 73,2%. Ces revenus certains, restant à reconnaître, ne figurent ni dans les comptes d'exploitation ni au bilan du Groupe à la clôture 2011.

PREMIÈRE FILIALE A L'ÉTRANGER : CAP SUR LE Royaume-Uni
Sidetrade annonce l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni et s'implante en plein coeur de Londres avec une équipe commerciale et marketing comptant déjà six collaborateurs. La solution web de Sidetrade est disponible en 9 langues et utilisée par plus de 38 000 utilisateurs dans 65 pays.

Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, a confié :
« Ces deux dernières années, la part de marché de Sidetrade à l'international a considérablement progressé. Les succès commerciaux enregistrés notamment en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas ont confirmé l'adéquation de notre offre avec un potentiel de marché exceptionnel à l'échelle européenne. Le marché britannique, disposant d'un potentiel commercial supérieur à celui de la France, s'est imposé comme une cible de choix dans notre stratégie de conquête européenne. Avec cette expansion, Sidetrade franchit une étape importante de son développement et devient l'un des rares 'Pure Player du SaaS' français à exporter son modèle à l'international ».

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Résultats annuels de l'exercice 2011 et Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012 : 30 avril 2012 (après Bourse)

CONTACT SIDETRADE
Christelle Dhrif
T : +33 1 46 84 14 13
investisseurs@sidetrade.com

A PROPOS DE SIDETRADE (www.sidetrade.com)
Groupe indépendant coté sur NYSE Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est leader européen des solutions en mode SaaS dédié à la gestion de la relation financière clients. Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients.
Plus de 800 grandes et moyennes entreprises en Europe sont clientes des services du Groupe à travers 65 pays et plus de 30 000 utilisateurs

SIDETRADE_CA2011