AIR FRANCE - KLM : Succès du placement privé par Air France de 7,5% d'Amadeus


Succès du placement privé par Air France de 7,5% d'Amadeus  

Roissy, le 1 mars 2012

Air France-KLM annonce le succès du placement privé par Air France d'un bloc de 33,6 millions d'actions d'Amadeus IT Holding S.A., représentant 7,5 % du capital de la société. Le produit net de la cession s'élève à 467 millions d'euros.

A l'issue de l'opération, Air France conserve 7,72 % du capital de la société Amadeus IT Holding S.A.

La banque Rothschild a agi en tant que conseil d'Air France-KLM et le placement était dirigé par Goldman Sachs International et Santander.

Air France ainsi qu'Iberia et Lufthansa, qui détiennent respectivement 7,50 % et 7,61 % du capital d'Amadeus IT Holding S.A., se sont chacun engagés à conserver le solde de leur participation pour une durée minimum de 90 jours.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions de la société Amadeus IT Holding S.A. par Air France ne constitue pas une opération par offre au public.

 Avertissement
Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions de la société Amadeus IT Holding S.A. par Société Air France ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d'application de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement le destinataire entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres destinée aux Etats-Unis. Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions de la société Amadeus IT Holding S.A. ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

-        Dominique Barbarin, SVP Investor Relations / Tel : +33 1 41 56 88 60 /
        Email : dobarbarin@airfrance.fr
-        Bertrand Delcaire, VP Investor Relations / Tel : +33 1 41 56 72 59 /
        Email : bedelcaire@airfrance.fr


Attachments

Succès du placement privé de 7,5% d'Amadeus