ORAPI : CA 1er trimestre 2012 : +8.5% : bonne résistance des activités

Communiqué de presse                                                   Lyon- St Vulbas, le 19 avril 2012

1er trimestre 2012 : + 8,5%
Bonne résistance des activités

En M€ 2011 2012 Variation
CA 1er trimestre 30,63 33,22 + 8,5 %

Comme prévu, le CA du premier trimestre d'ORAPI  s'élève à 33,2 M€ soit une hausse de +8.5%.
Dans un contexte économique incertain, le chiffre d'affaires trimestriel à périmètre comparable et taux de change constant marque un retrait limité, et ceci grâce à un socle solide d'activités ainsi qu'une orientation porteuse des principales zones d'exploitation du groupe.

-     La France, et plus largement l'Europe du Nord  (hors Transnet et hors recul maîtrisé des activités à marques de distributeurs à plus faible marge) présentent un chiffre d'affaires  quasi stable, avec un effet volume moins défavorable.
-          L'Europe du Sud enregistre une belle progression (>50%), au travers de prises de part de marchés  importantes sur le marché de l'Hygiène Transport,  conséquences directes de  l'acquisition de  Transnet.
-          L'Amérique du Nord, portée par les gammes Orapi Dry Shine, affiche un très bon niveau de ventes  avec une hausse de 20% du chiffre d'affaires
-          L'Asie et le Reste du Monde poursuit une croissance régulière (+12%), grâce à une montée en puissance de la consommation et d'une sensibilisation accrue aux problématiques d'hygiène.

Fort de cette base solide, d'implantations mondiales et de produits au coeur de la demande, d'une position renforcée sur l'Hygiène Professionnelle au travers de l'acquisition du groupe Argos Hygiène, et de fondamentaux solides ORAPI,  possède les meilleurs atouts afin de poursuivre une expansion dynamique et rentable.

ORAPI conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d'hygiène et de maintenance. Orapi est le leader français de l'hygiène professionnelle
Orapi est coté au compartiment C d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0000075392
Code Reuters : ORPF.PA                                Code Bloomberg : ORAP.FP

_______________________________________________________________