LECTRA : Lectra nomme Bruno Mattia Directeur Comptes Stratégiques Mode

Lectra nomme Bruno Mattia Directeur Comptes Stratégiques Mode

Sa nomination s'inscrit dans le cadre du plan de développement mis en place par Lectra début 2012

Paris, le 10 mai 2012 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination de Bruno Mattia en tant que Directeur, Comptes Stratégiques Mode.

Rattaché à Daniel Harari, Directeur Général de Lectra, et basé au siège à Paris, Bruno Mattia a pour mission de piloter les relations avec les clients stratégiques au niveau mondial.

« Depuis sa création en 1973, les marques de mode les plus renommées font confiance à Lectra pour une mise sur le marché plus rapide de leurs collections, dans le respect de leur savoir-faire et de la qualité de leurs modèles. En favorisant la créativité, par une gestion agile de leur chaîne de valeur, les solutions de Lectra leur permettent d'allier exigence et efficacité, pour occuper une place unique auprès des consommateurs », indique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. « De l'amélioration continue des processus industriels à la conduite du changement, Lectra contribue depuis toujours à la performance des acteurs de la mode. L'expérience de Bruno dans la gestion de grands projets depuis plus de 15 ans, notamment de projets PLM dans la mode, l'automobile et l'énergie, permettra à Lectra de franchir une nouvelle étape dans le développement de sa stratégie de partenariat avec les grandes entreprises de la mode ».

« La quasi-totalité des clients stratégiques de Lectra sont des marques prestigieuses et nombre de leurs produits sont devenus des icônes », précise Bruno Mattia. « Les accompagner dans le déploiement de leurs projets m'a permis de comprendre combien, du design à la production, nos clients repoussent sans cesse les limites de leurs exigences. Dans ce contexte, notre objectif, en tant que numéro un mondial, est de soutenir leurs ambitions et de contribuer à leurs performances ».

Avant de rejoindre Lectra en 2006, Bruno Mattia a occupé les fonctions de consultant senior et de directeur de projet au sein de la branche PLM d'IBM Global Services, en charge de projets complexes à dimension internationale. Depuis 6 ans chez Lectra, il était responsable des projets stratégiques pour le marché de la mode, chargé notamment de l'implémentation de la solution Lectra Fashion PLM.

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com