Sidetrade : Baisse des retards de paiements de 12 jours pour les entreprises dans le Cloud

LE PRIMAT DU CLOUD COMPUTING SUR L'ANALYSE DE LA PERFORMANCE

L'éditeur Sidetrade bénéficie d'un formidable terrain d'observation avec 24 millions d'expériences de paiement totalisant 70 milliards d'euros de flux interentreprises hébergés dans son Cloud. Ce Panorama a confronté les comportements réels de 1,5 millions débiteurs actifs avec les stratégies déployées par les entreprises-abonnées au Cloud de Sidetrade.

Lire le Panorama du BFR clients

LES MEILLEURES PRATIQUES pour SÉCURISER son principal actif, le POSTE CLIENTS
Cette étude dévoile les transformations menées par les Directions Financières performantes en matière de gestion de la relation clients dans un contexte de crise durable.

Stanislas Grange, Associé chez Eight Advisory, indique:
« Le recouvrement client représente un quart des enjeux d'amélioration du BFR que nous constatons au travers de nos missions, ajouté aux autres leviers clients-stocks-fournisseurs et à des leviers spécifiques à chaque métier, c'est en moyenne 7% du CA des entreprises qui peut être libéré en trésorerie additionnelle. Cette étude centrée sur le poste client confirme les gains récurrents réalisables avec une démarche structurée autour d'une solution de gestion de la relation financière client facilitant grâce au Cloud notamment l'implication conjointe des financiers et opérationnels. Elle donne par ailleurs une bonne indication des stratégies d'organisation adoptées par les entreprises utilisatrices les plus performantes dont pourront s'inspirer les directions financières dans le contexte de crise durable actuel ».

Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, commente :
« La crise financière a remis à l'ordre du jour l'importance et la complexité de la sécurisation des cash-flows. Compétitivité, besoin de liquidités, modélisation de la relation clients et partage de l'information financière. sont autant de nouvelles exigences qui ont le mérite de révéler des perspectives d'amélioration pour toutes les entreprises. Ce panorama dévoile les clés de succès des organisations les plus performantes en Europe. Avec 70 milliards d'euros de flux interentreprises analysés, les sociétés disposent d'un véritable indicateur du marché de la relation financière clients ».

SIDETRADE_Panorama_BFR