FRANCE TELECOM Orange réalise une émission obligataire de 500 millions d'euros à 10,5 ans à 2,50%


communiqué de presse

Paris, le 5 septembre 2012

Ne pas distribuer aux Etats-Unis d'Amérique

France Télécom-Orange réalise une émission obligataire de 500 millions d'euros à 10,5 ans à 2,50%

France Télécom-Orange a réalisé un placement obligataire de 500 millions d'euros afin de profiter de la baisse des taux d'intérêts.

Cette transaction permet au groupe de maintenir la longue maturité moyenne de sa dette tout en améliorant le coût moyen de celle-ci, grâce à un coupon de 2,50%.

DeviseFormatMaturitéMontantTauxMarge re-offer
Eurostaux fixemars 2023500 millions2,50%m/s + 80 bp

BNP Paribas, Deutsche Bank, Goldman Sachs et Santander interviennent en qualité de chefs de file.

A propos d'Orange
France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 45,3 milliards d'euros en 2011 et 170 000 salariés au 30 juin 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 224 millions de clients au 30 juin 2012, dont 166 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l'un des principaux opérateurs européens du mobile et de l'accès internet ADSL et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d'entreprise « conquêtes 2015 », Orange s'adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l'entreprise évolue en s'engageant concrètement sur des plans d'actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l'ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l'amélioration de la qualité de service ; et l'accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Olivier Emberger, olivier.emberger@orange.com
Tom Wright, tom.wright@orange.com  

Avertissement :
NE PAS DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'ordres d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l'objet d'une réglementation spécifique. Aucune offre de vente ou sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).    


Attachments

France Télécom-Orange réalise une émission obligataire