Le marché reste favorable aux vendeurs à Thunder Bay

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2012) - Selon l'édition de l'automne 2012 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Thunder Bay, diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), malgré le fléchissement des ventes MLS® de logements existants, les prix MLS® augmenteront de 14 % en 2012 parce que la pénurie d'inscriptions fera en sorte que le marché restera favorable aux vendeurs. Les volumes de revente devraient diminuer de 1 % en 2012 puis encore de 1 % en 2013. Cette réduction sera davantage attribuable à la faiblesse de l'offre qu'au ralentissement de la demande.

« Les conditions serrées sur le marché de la revente feront croître le nombre de mises en chantier de maisons individuelles de 6,4 % cette année puis de 5 % l'an prochain, a indiqué Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario. À l'inverse, la construction de jumelés, de maisons en rangée et d'appartements ne pourra maintenir le rythme anormalement élevé de l'an dernier. Le nombre total de mises en chantier devrait diminuer de 5 % en 2012 et demeurera inchangé en 2013. »

Malgré la hausse de 14 % du prix MLS® moyen en 2012, le prix moyen de 193 000 $ enregistré à Thunder Bay continuera d'être l'un des plus bas parmi tous les centres situés à l'ouest de la frontière séparant l'Ontario et le Québec qui comptent plus de 100 000 habitants. Seule la ville de Windsor affichera un prix moyen inférieur cette année.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de grande qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché