CGG :Sophie Zurquiyah devient Senior Exécutive Vice Présidente de la nouvelle Division Géologie, Géophysique et Réservoir (GGR) de CGG

Massy, FRANCE


  

Paris, France - 6 février 2013

CGG annonce la nomination de Sophie Zurquiyah le 5 février 2013 en tant que Senior Exécutive Vice Présidente de sa nouvelle Division Géologie, Géophysique et Réservoir (GGR). Elle est basée à Houston, au Texas.

Sophie est diplômée de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un Master en Analyse Numérique de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), ainsi que d'un Master en Aerospace Engineering de l'Université du Colorado.

Elle  démarre sa carrière en 1991 en tant qu'ingénieur géophysique chez Schlumberger, où elle occupe divers postes en ingénierie et production avant de partir aux Etats-Unis pour prendre la direction d'un Centre de Technologie spécialisé dans la conception et la production  d'équipements destinés aux exploitations pétrolières. En 2003, Sophie passe aux Opérations et prend la Direction Générale de la région Amérique du Sud et Latine.

Après cinq années passées à l'étranger, elle revient en France pour prendre la fonction de Directrice des Ressources Humaines pour les Services pétroliers au siège social de Schlumberger à Paris, avant de prendre les commandes des services Informatique et Systèmes d'Information du Groupe en tant que Directrice des Systèmes d'Information.  

En 2009, Sophie est nommée Présidente de Schlumberger Data and Consulting Services, à Houston. A ce titre, elle dirige une activité qui s'appuie sur un groupe d'experts techniques du secteur pétrolier spécialisés dans l'interprétation de données et le conseil.

Depuis mi-2012, en tant que Vice-présidente Sustaining Engineering, elle était à la tête d'une organisation mondiale de support pour l'ensemble des produits commerciaux et des technologies de Schlumberger.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Sophie bénéfice d'une très grande expérience dans le secteur des Services pétroliers. Avec un profil international remarquable, elle dispose de connaissances considérables sur notre activité et son environnement. L'arrivée de Sophie au sein de notre équipe nous aidera à développer  la nouvelle division GGR et à nous ancrer solidement dans le marché haut de gamme de la géologie, de la géophysique et de la caractérisation de réservoir. Je profite de cette occasion pour accueillir Sophie au sein de CGG et lui souhaiter mes meilleurs voeux de réussite dans ses fonctions. »

À propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie 10 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

 

 

Contacts:

Relations Investisseurs
Christophe Barnini
Tel: +33 1 64 47 38 11
E-Mail: invrelparis@cgg.com
Communications Groupe
Antoine Lefort
Tel: +33 1 64 47 34 89
E-mail: media.relations@cgg.com

Attachments

Communiqué de presse - version pdf