SECHILIENNE - SIDEC : ASSEMBLEE GENERALE DU 30 MAI 2013 Séchilienne Sidec devient Albioma

Courbevoie, le 30 mai 2013

assemblée générale du 30 mai 2013

Séchilienne Sidec devient Albioma

Albioma annonce que l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire des actionnaires, réunie ce jour à l'auditorium Paris Centre Marceau à 15h00, a approuvé à une large majorité l'ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le résultat détaillé des votes et les informations relatives au quorum seront rapidement mis en ligne sur le site Internet de la Société, www.albioma.com.

Séchilienne Sidec devient Albioma

L'Assemblée Générale a approuvé la proposition de changement de dénomination sociale qui lui était soumise. Séchilienne Sidec devient ainsi Albioma. Ce nouveau nom, soutenu par la nouvelle identité visuelle du Groupe présentée aux actionnaires lors de l'Assemblée, va maintenant porter la stratégie de développement des activités de valorisation énergétique de la biomasse.

Jacques Pétry déclare : « Nous sommes fiers de cette nouvelle identité, créée au service de notre stratégie et de notre ambition de développement à l'international : nous écrivons ainsi une nouvelle page de notre histoire. »

Les actions coteront sous leur nouveau libellé à partir du 4 juin 2013 (mnémonique : ABIO).

Trois nouveaux membres au Conseil d'administration

Lors de cette Assemblée Générale, les actionnaires ont renouvelé les mandats d'administrateur de Monsieur Jacques PéTRY et de la société Financière Hélios, et approuvé la proposition de nomination de trois administrateurs annoncée le 2 mai 2013. Michèle REMILLIEUX, Daniel VALOT et Jean-Carlos ANGULO rejoignent donc le Conseil d'administration pour mettre leurs compétences et leurs expériences internationales au service de la croissance durable du Groupe.

Le Conseil d'administration nouvellement composé a, à l'issue de l'Assemblée Générale, reconduit Monsieur Jacques PéTRY dans ses fonctions de Président-Directeur Général. Il a par ailleurs nommé Madame REMILLIEUX à la Présidence du Comité des nominations et rémunérations et Monsieur VALOT à la Présidence du Comité d'audit, des comptes et des risques. Madame Myriam MAESTRONI assure désormais la Présidence du Comité de la responsabilité sociale et environnementale.

Jacques Pétry déclare : « Je renouvelle, en mon nom ainsi qu'au nom de l'ensemble des administrateurs, mes remerciements à Messieurs Jean STERN, Guy RICO et Xavier LENCOU-BARèME, qui ont apporté une contribution importante au succès de notre Groupe. Le Conseil d'administration compte désormais 5 administrateurs indépendants, dont 2 femmes assurant chacune la Présidence d'un Comité, parmi ses 9 membres. »

Dividende de 0,59 euro par action pour l'exercice 2012

Les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende de 0,59 euro par action et l'option pour le paiement du dividende en actions à hauteur de 50 % du dividende. En cas d'exercice de l'option, les actions nouvelles seront émises au prix unitaire de 12,24 euros. L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles de la société devra être exercée entre le 10 juin 2013 inclus et le 25 juin 2013 inclus. Le paiement en espèces et, le cas échéant, la livraison des actions nouvelles, auront lieu le 5 juillet 2013. Les modalités techniques de l'option feront l'objet d'un communiqué distinct.

Albioma fidélise ses actionnaires

L'Assemblée Générale a enfin approuvé un nouveau programme de fidélisation des actionnaires, qui concrétise l'ambition de la Société d'établir avec eux, et en particulier ses nombreux actionnaires individuels, une relation de long terme basée sur le soutien de la stratégie mise en oeuvre.

Tous les actionnaires inscrits au nominatif (pur ou administré) depuis au moins 2 ans à compter du 1er janvier 2014 bénéficieront d'une majoration de 10 % du dividende leur revenant, tant en cas de paiement en espèces qu'en actions nouvelles. Cette majoration s'appliquera donc pour la première fois en 2016 à l'occasion du paiement du dividende distribué, le cas échéant, au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2015.

_____

à propos d'albioma
Fort d'un savoir-faire unique développé à partir de la bagasse (coproduit du sucre de canne), Albioma produit de l'énergie électrique en valorisant par cogénération toutes les formes de biomasse. Son ambition est d'être reconnu comme le partenaire de référence des agro-industriels dans la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse sans conflit d'usage. En complément, Albioma développe et exploite des projets solaires à forte rentabilité.
Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

_____   _____

Contacts médias - LPM Strategic Communications        contacts investisseurs

Luc Perinet-Marquet         Julien Gauthier