CGG est attributaire de la première étude BroadSeis au large de la Colombie

Paris, France - le 12 juin 2013

CGG annonce ce jour avoir remporté un contrat auprès d'une filiale d'Anadarko Petroleum Corporation et de son partenaire Ecopetrol pour réaliser l'acquisition et le traitement d'une étude sismique 3D BroadSeisTM sur une zone de 5 500 km2 au large de la côte caribéenne de la Colombie. Il s'agit du plus vaste programme sismique jamais réalisé au large de la Colombie et de la première étude BroadSeis menée dans ce pays.

L'étude, qui couvrira une partie des blocs Col 5, Ura 4, Fuerte Norte, Fuerte Sur et Purple Angel, sera enregistrée par le navire CGG Viking équipé d'un dispositif streamers de 10 x 100 m x 7 050 m dans une configuration BroadSeis avec les streamers solides Sentinel® de Sercel et sa solution DovetailTM qui permet un échantillonnage plus régulier. Cette étude d'environ quatre mois est prévue de débuter au troisième trimestre 2013. L'ensemble des données sismiques sera ensuite traité au centre d'imagerie CGG de Houston.

La solution marine BroadSeis de CGG offre actuellement la bande passante la plus performante du marché  et permet d'obtenir tout à la fois une meilleure résolution d'image pour les cibles superficielles et une meilleure pénétration pour imager les objectifs les plus profonds dans des zones géologiques complexes et particulièrement faillées.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir remporté ce contrat. Nous allons travailler en étroite collaboration avec Anadarko et grâce à notre technologie BroadSeis révéler le potentiel de la Colombie, un pays dans lequel nous avons mené dix études depuis 2006. CGG a déjà réalisé plus de 50 études BroadSeis dans le monde depuis son lancement en 2010, ce qui fait de BroadSeis la technologie broadband de préférence dans l'industrie. »

À propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contact:

Christophe Barnini