DANONE : Danone lance avec succès une émission obligataire de 500 millions d'euros


---------   COMMUNIQUÉ DE PRESSE   ---------

 
 

Paris, le 21 juin 2013

Danone lance avec succès
une émission obligataire de 500 millions d'euros

Danone annonce le succès du lancement, le 21 juin 2013, d'une émission obligataire en euros, d'un montant de 500 millions d'euros et d'une maturité de 10 ans.

Cette opération permettra à Danone de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette tout en profitant des conditions de marché favorables.

Cette émission obligataire de 500 millions d'euros, à un taux équivalent à mid swap +63 points de base et un coupon de 2,60%, a été largement souscrite par une base d'investisseurs diversifiée. Les obligations seront cotées sur Euronext Paris.

Danone est noté A- stable par Standard & Poor's et A3 stable par Moody's.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, ING, Mitsubishi UFJ Securities et NATIXIS ont agi comme chefs de file dans cette émission obligataire.

A propos de Danone
Danone est une entreprise mondiale présente sur les 5 continents. Le groupe bénéficie de positions de leader de l'alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux, et la Nutrition Médicale. Sa mission est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.
Danone compte plus de 190 sites de production et environ 102 000 collaborateurs. En 2012, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros, dont plus de la moitié est réalisée dans les pays émergents.
Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale: Dow Jones Sustainability Index, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index
         

       
Pour tous renseignements complémentaires :
Direction de la Communication : +33 1 44 35 20 75
Direction des Relations Investisseurs : +33 1 44 35 20 76
Danone: 17, Boulevard Haussmann 75009 Paris


Attachments

Danone lance avec succès une émission obligataire de 500 millions d’€