Avis aux médias : Le comédien d'expérience et explorateur Michael Palin recevra la médaille d'or de la Société géographique royale du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) -

Événement : Remise de la plus grande distinction honorifique au Canada en géographie à M. Michael Palin
Date : Le 27 juin 2013 à 18 h 25
Endroit : Royal Conservatory Theatre, 273, rue Bloor Ouest
Personnalité : M. Michael Palin, comédien, explorateur et ancien président de la Royal Geographical Society

Féru de géographie, M. Palin a parcouru les plus hautes montagnes du globe, au Népal, effectué une traversée du désert du Sahara, visité en Russie des volcans en activité, descendu l'Amazone, en pleine jungle, dérivé en montgolfière au-dessus du parc national du Serengeti, en Afrique, et exploré quantité de métropoles de la planète. À l'époque où il était membre des Monty Python, la légendaire troupe comique d'Angleterre, il faisait appel à sa vivacité d'esprit pour nous faire rire de sujets comme les bûcherons, l'Inquisition espagnole ou un perroquet mort. Aujourd'hui, il se sert de l'humour pour nouer des liens avec les gens qu'il rencontre dans ses voyages. On sait que l'humour est un langage international que tous apprécient

M. Michael Palin sera de passage à Toronto, où il recevra la médaille d'or de la Société géographique royale du Canada, plus grande distinction honorifique au Canada en matière de géographie, pour sa contribution à la culture géographique. Il profitera des 30 minutes de son discours d'acceptation pour parler de ses aventures aux quatre coins de la planète et exposera d'excellentes raisons qui justifient qu'en savoir un peu sur la géographie contribue à faire de nous de meilleurs citoyens. Ça peut sembler complexe, mais pas quand c'est Michael Palin qui aborde le sujet.

L'auditoire pourra poser des questions à M. Palin qui, d'autre part, accordera après la cérémonie une séance d'autographes de son plus récent ouvrage sur le Brésil.

Renseignements:

Deborah Chapman
Consultante en relations avec les médias
Société géographique royale du Canada
Bureau : 613-745-4629, poste 160