ALBIOMA : DIVIDENDE DE L'EXERCICE 2012 Succès de l'option pour le paiement en actions nouvelles

PARIS LA DEFENSE, le 3 juillet 2013

Dividende de l'exercice 2012

Succès de l'option pour le paiement en actions nouvelles

Albioma annonce que l'option pour le paiement en action nouvelles du dividende de l'exercice 2012 a rencontré un franc succès : les actionnaires ayant choisi le paiement de 50 % de leur dividende en actions nouvelles, parmi lesquels le principal actionnaire du Groupe, Financière Hélios, ont représenté près de 78 % du capital.

L'option pouvait être exercée du 11 au 25 juin 2013. Elle permettait d'obtenir le paiement de 50 % du dividende de l'exercice 2012 (fixé à 0,59 €) en actions nouvelles, émises à un prix unitaire de 12,24 €. Elle aboutit à la création de 535 454 actions nouvelles, représentant 1,8 % du nouveau capital social et l'équivalent de 6,5 M€ de dividende.

Les actions nouvelles seront, le 5 juillet 2013, admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris aux côtés des actions existantes (ISIN : FR0000060402 / mnémonique : ABIO), puis livrées aux intermédiaires financiers, qui se chargeront de les inscrire en compte auprès de leurs clients. Le paiement des soultes résultant de l'exercice de l'option et de la part du dividende faisant l'objet d'un règlement en espèces interviendra à cette même date.

Jacques Pétry, Président-Directeur Général, déclare : « Nous nous félicitons de ce choix massif pour le paiement en actions, qui permet à Albioma de libérer des liquidités complémentaires pour financer le développement de ses activités de valorisation énergétique de la biomasse. Il traduit la confiance de nos actionnaires dans la solidité de notre modèle et leur volonté de nous accompagner sur le long terme. »

_____

à propos d'albioma
Fort d'un savoir-faire unique développé à partir de la bagasse (coproduit du sucre de canne), Albioma produit de l'énergie électrique en valorisant par cogénération toutes les formes de biomasse. Son ambition est d'être reconnu comme le partenaire de référence des agro-industriels dans la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse sans conflit d'usage. En complément, Albioma développe et exploite des projets solaires à forte rentabilité.
Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

_____   _____

contacts investisseurs

Julien Gauthier