CGG : Catherine Leveau devient Directeur des Relations Investisseurs de CGG

Paris, France - 12 juillet 2013

Catherine Leveau rejoint le groupe CGG comme Directeur des Relations Investisseurs. Elle succède à Christophe Barnini qui a été nommé récemment Directeur de la Communication et qui, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, continuera de superviser la communication financière du groupe.

S'appuyant sur une forte expérience en analyse financière et une excellente connaissance de l'industrie pétrolière et des services parapétroliers, Catherine Leveau est chargée de développer la politique de communication financière du Groupe et de renforcer les relations avec les investisseurs, actionnaires et analystes. Rattachée au Directeur Financier Stéphane-Paul Frydman, Catherine est basée à Paris.

Catherine, 54 ans, est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et est titulaire d'un DEA d'Economie Industrielle de l'Université Paris XIII.

Elle débute sa carrière en 1982 en tant que Chargée de Recherche au Centre de Recherche en Economie Industrielle (Paris XII) et rejoint en 1985 l'Observatoire des Stratégies Industrielles comme Chargée de Mission dans l'équipe rattachée au Directeur Général de l'Industrie au sein du Ministère de l'Industrie. En 1988, Catherine intègre Crédit Lyonnais Securities à Paris en tant qu'Analyste Financier sell side dans la société de bourse Cholet Dupont, avant de rejoindre Natixis Banque d'Investissement en 1995, où elle occupe le poste d'Analyste Financier sell side en charge du secteur de l'Energie et notamment de CGG.

Depuis 2010, Catherine occupait les fonctions d'Analyste Financier buy side en charge du secteur de l'Energie et du secteur Minier au sein du Fonds d'Investissement Suisse Lombard Odier basé à Genève.

À propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contact:

Christophe Barnini