Sidetrade : CA T3 2013 - Retour à une croissance à deux chiffres (+13%) et succès du Cloud (+22%)

Excellent TROISIEME TRIMESTRE TIRE PAR LE SUCCES DU CLOUD

Chiffre d'Affaires non audité
Groupe Sidetrade
(en milliers d'euros)
2013 2012 Variation
1er trimestre 3 125 3 466 (9,8 %)
2ème trimestre 3 489 3 418 + 2,1 %
3ème trimestre 3 365 2 978 + 13,0 %

Le Chiffre d'Affaires du Groupe Sidetrade du troisième trimestre 2013 est une donnée consolidée non auditée.

Après un point d'inflexion atteint au deuxième trimestre 2013, l'activité au troisième trimestre du Groupe Sidetrade affiche une très forte croissance (+13,3%) pour atteindre 3,4 M€ (Vs 2,9 M€ sur le même trimestre de l'année précédente).
Ce chiffre est d'autant plus remarquable que le troisième trimestre est traditionnellement le plus faible de l'exercice.

Ce retour de la croissance à deux chiffres s'explique par une très forte accélération des revenus liés au SaaS avec une progression de 22,5% au troisième trimestre (à 2,6 M€ Vs 2,1 M€ sur le même trimestre en 2012), qui fait suite à une croissance de 16% au premier semestre 2013. D'autre part, après un retrait de plus de 34% sur le premier semestre 2013, les activités de services professionnels s'établissent sur le trimestre à 0,80 M€ Vs 0,88 M€ sur la même période de l'exercice précédent (-9%).

Avec 2,6 M€ de revenus sur le trimestre, les activités Cloud représentent désormais plus de 76% des revenus du Groupe et constituent plus que jamais le véritable moteur de sa croissance.

POURSUITE DU PLAN STRATEGIQUE 'TARGET25'
Conformément au plan de croissance 'Target25' (cf. communiqué du 13 avril 2013), Sidetrade poursuit sa politique offensive d'investissement et annonce l'ouverture d'une filiale en Irlande sur ce trimestre.

Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, a déclaré :
« Cette ouverture en Irlande est une étape clé dans notre développement à l'international. Cette expansion nous donne les moyens d'accompagner nos clients via des services professionnels délivrés dans toutes les langues européennes et de conquérir de nouvelles références via la mise en oeuvre d'une plate-forme marketing paneuropéenne. Cette étape s'inscrit pleinement dans l'exécution de notre plan Target25 visant à faire de Sidetrade un acteur global dans son domaine ».

SIDETRADE_2013Q3