LECTRA : Lectra nomme BT Nagesh directeur de Lectra Inde

Lectra nomme BT Nagesh directeur de Lectra Inde

BT Nagesh consolidera les liens entre Lectra et ses clients indiens en répondant à leurs besoins croissants dans l'habillement et l'automobile

Paris, le 5 novembre 2013 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce la nomination de BT Nagesh en tant que directeur de Lectra Inde. Basé à Bangalore, il est rattaché à Yves Delhaye, directeur de Lectra Asean, Corée du Sud, Inde et Australie.

« Nous renforçons nos activités en Inde pour encore mieux accompagner nos clients sur le long terme et les aider à développer leurs stratégies d'avenir », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. BT Nagesh a pour objectif de consolider les liens entre Lectra et ses clients indiens en répondant à leurs besoins croissants dans les secteurs de l'habillement et de l'automobile.

« Dans les toutes prochaines années, l'Inde deviendra l'un des premiers producteurs de vêtements au monde. Le pays va entrer dans une nouvelle phase de son développement, et les industriels locaux de l'habillement se positionnent déjà sur le marché indien en lançant leurs propres marques. D'ici peu, l'Inde constituera également une plaque tournante pour la production automobile », explique BT Nagesh.

« Pour tirer parti de ces opportunités tout en préservant leur compétitivité, les entreprises indiennes ont tout intérêt à utiliser des solutions technologiques fiables et efficaces, capables d'améliorer l'excellence opérationnelle et de réduire les coûts de production sans pour autant compromettre la qualité », constate Yves Delhaye. « Les solutions intégrées de Lectra permettent aux clients d'optimiser rapidement leurs processus de conception, de développement et de production ».

Avant de rejoindre Lectra, BT Nagesh était directeur commercial régional pour PTC, en charge des ventes pour l'Inde. Il occupait auparavant chez Siemens PLM Software le poste de directeur commercial pour les comptes stratégiques aérospatial et défense. BT Nagesh possède un diplôme d'ingénieur en mécanique de l'université de Karnataka, Inde.

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €198 millions en 2012. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com