BUREAU VERITAS se renforce en Afrique du Sud avec l'acquisition de Carab Tekniva Group

Bureau Veritas se renforce en Afrique du Sud
avec l'acquisition de Carab Tekniva Group

Neuilly-sur-Seine, le 2 décembre 2013 - Bureau Veritas a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Carab Tekniva Group, une société leader en Afrique du Sud dans les services de gestion de l'intégrité des actifs destinés aux secteurs de la production électrique et de la pétrochimie.

Carab Tekniva Group offre des solutions innovantes pour aider les entreprises à réduire leurs coûts d'exploitation et augmenter la fiabilité et la disponibilité de leurs installations industrielles. Ses services comprennent la gestion de l'intégrité des actifs, des études de fiabilité, la gestion de projet, la formation et des solutions basées sur les technologies de l'information.

Basé à proximité de Pretoria, Carab Tekniva Group emploie plus de 100 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros (68,6 millions de rands) pour l'exercice clos à fin février 2013.

L'intégration de Carab Tekniva permet à Bureau Veritas de compléter son offre de services en Afrique du Sud. Son expertise pourra également contribuer à des projets réalisés dans les pays voisins, dans les secteurs du pétrole et du gaz et de l'exploitation minière.

Les effectifs de Bureau Veritas en Afrique du Sud s'élèvent désormais à plus de 1 300 employés.

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré :

« Pour le Groupe, l'Afrique du Sud est un pays important qui offre un fort potentiel de croissance. Notre ambition est d'y établir une solide plate-forme technique pour soutenir nos activités Industrie et Matières premières dans toute l'Afrique australe et de l'Est. L'acquisition de Carab Tekniva s'inscrit ainsi dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique en nous aidant à développer des services à forte valeur ajoutée pour les marchés industriels. »

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial des services d'évaluation de conformité et de certification. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 60 000 collaborateurs dans environ 1 330 bureaux et laboratoires situés dans 140 pays. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.
Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

Analystes/investisseurs:
Claire Plais: +33 (0)1 55 24 76 09