DERICHEBOURG : nouveau partenaire des collectivités locales de l'Île de la Réunion

Le Groupe Derichebourg, nouveau partenaire des collectivités locales de l'Île de la Réunion

La société DERICHEBOURG OCEAN INDIEN a remporté le marché de collecte en porte à porte des déchets ménagers, des recyclables, des encombrants et des déchets végétaux lancé en août 2013 par la Communauté d'Agglomération du Sud de l'Île de la Réunion (CASUD).

La société assurera dès le 1er juillet 2014 la collecte quotidienne des déchets des communes du Tampon et de l'Entre-Deux.

Ce contrat, d'une durée de 6 ans, s'élève à 40 millions d'euros.

La société DERICHEBOURG OCEAN INDIEN est le fruit de la rencontre entre deux Groupes familiaux qui partagent les mêmes valeurs, le Groupe Transports MOOLAND, expert dans le transport de personnes et partenaire de longue date des collectivités locales de l'Ile de la Réunion, et le Groupe DERICHEBOURG, expert multisectoriel dans les domaines des services aux entreprises et aux collectivités.

Les familles Mooland et Derichebourg pilotent et animent au quotidien leurs sociétés avec un esprit entrepreneurial et la volonté affirmée de proposer une gamme de services de haute qualité dans le respect de leurs engagements, en plaçant systématiquement l'Homme au coeur de l'organisation. En effet, dans sa proposition, la société DERICHEBOURG OCEAN INDIEN a placé la responsabilité sociale au coeur de la gestion quotidienne de ses prestations et a pris l'engagement d'une politique sociale dynamique et ambitieuse.

35 véhicules neufs seront acheminés par voie maritime avant le 1er juillet 2014 afin de démarrer les prestations dans les meilleures dispositions et ainsi proposer, dès le 1er jour d'exploitation, les meilleures conditions de travail à nos futurs salariés réunionnais. Ces matériels respecteront la norme Euro 6 et sont configurés de manière à réduire au maximum l'impact environnemental de nos activités de collecte.

Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans 2 secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries.) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles,.). Derichebourg est aujourd'hui présent dans 12 pays, sur 3 continents, et compte 25.000 collaborateurs dans le monde.

Contact : Stéphanie CAMPAGNE - tél : 01 40 85 77 24

Code ISIN : FR 0000053381 - DBG