DERICHEBOURG : DERICHEBOURG Maroc décroche les marchés de propreté, gestion des déchets et gardiennage du Morocco Mall à Casablanca

Derichebourg Maroc a démarré début 2014 sa collaboration avec le Morocco Mall de Casablanca.

Plus de 200 salariés sont chargés du nettoyage, de la gestion des déchets et du gardiennage du plus grand centre commercial d'Afrique.

Inauguré en 2011, après 4 ans de travaux, le Morocco Mall s'étale sur une surface de 250.000 m2 à Casablanca, au Maroc. En 2012, il a reçu à Cannes un MIPIM Award dans la catégorie du meilleur centre commercial sur le plan architectural.

A travers cet accord, le Morocco Mall se dote des services les plus performants en termes de qualité et d'efficacité, et accroit ainsi l'accueil et le confort de ses clients.

Ce nouveau contrat permettra aux 200 collaborateurs concernés d'évoluer dans un cadre de travail alliant normes internationales et dimension humaine, à travers des modes de gestion responsable, et ce grâce à l'expertise du Groupe Derichebourg.

Derichebourg Maroc, en partenariat avec le centre de formation Derichebourg Evolution Formation (Toulouse), a créé un module spécial de formation pour accompagner les salariés dans le développement de leurs compétences, et aligner les prestations nettoyage, gestion des déchets et gardiennage aux standards internationaux.

Le Morocco Mall en quelques chiffres

-       250 000 m² de surface totale -       350 boutiques
-       70 000 m² de surface commerciale -       50 restaurants
-       600 mètres de longueur -       26 000 emplois directs et indirects créés
-       600 marques

Derichebourg Maroc exerce son savoir-faire dans l'accompagnement des grandes entreprises : HOLCIM (cimenterie), MARJANE (supermarchés) et la Marina de Rabat. Récemment un nouveau contrat a été conclu avec le groupe COSUMAR (industrie sucrière). Installé à Rabat, Derichebourg Maroc développe des projets à Marrakech, Oujda, Sale et El Jadida.

Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans 2 secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries.) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles,.). Derichebourg est aujourd'hui présent dans 12 pays, sur 3 continents, et compte 25.000 collaborateurs dans le monde.

Nouveau contrat pour Derichebourg Maroc