Selon Equifax Canada la demande de crédit est plus forte dans l'Ouest canadien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 juin 2014) - La demande de crédit a augmenté durant quatre trimestres consécutifs dans l'Ouest du Canada, alors que l'activité dans les provinces de l'Est continue de ralentir, selon le rapport d'Equifax sur les tendances nationales des consommateurs du 1er T de 2014.

« Ce qui ressort du premier trimestre, c'est que notre niveau d'endettement à la consommation reste élevé à environ1,4 billion de dollars. La demande de crédit des consommateurs est encore à la hausse, surtout dans l'Ouest canadien. Toutefois, ces niveaux élevés d'endettement restent raisonnables, si on se fie au faible taux de manquement. » explique Regina Malina, directrice principale, Aperçus de décision, Equifax Canada.

Les faillites à la consommation sont en baisse, les taux de défaillance à 90 jours et plus sont en baisse de 3,9 % et la moyenne des dettes est essentiellement faible - en baisse de 0,5 %. Tout cela avec une demande de crédit à la consommation qui augmente de 2.7 %.

Sur une base de classification des dettes, les secteurs des prêts à tempérament et des cartes de crédit ont affiché des hausses marquées de 11,8 % et de 4,8 % sur 12 mois. Alors que plus de nouvelles cartes de crédit ont été émises, les consommateurs gardent en moyenne des soldes plus faibles.

Madame Malina ajoute que dans le contexte du rapport d'Equifax et du portrait macro-économique, la croissance économique continue d'être stable mais lente. Le comportement des consommateurs, les stratégies des prêteurs et les approches des décideurs sont restés sensiblement les mêmes, alors que les exportations et les investissements des entreprises ne sont pas aux niveaux désirés. Toutefois, une plus forte demande des É.-U. et un dollar canadien plus faible devraient soutenir les hausses futures dans les activités d'importation.

Toujours selon Madame Malina, le crédit est relativement facile à obtenir, alors que le système financier et l'économie dans leur ensemble restent stables.

Demande régionale de crédit

% des changements - sur 12 mois
2012 c. 2011 2013 c. 2012 2014 c. 2013
1er TQ1 2e T 3e T 4e T 1er T 2e T 3e T 4e T 1er T
Ontario -1,1 % -3,0 % -1,8 % -2,5 % -4,5 % 2,2 % 2,6 % -1,3 % 1,1 %
Québec 7,5 % 6,7 % 6,0 % 2,7 % -5,8 % 0,6 % -0,8 % -0,8 % 1,9 %
Ouest 2,7 % 0,2 % -2,2 % -3,7 % -4,8 % 5,3 % 7,3 % 4,4 % 6,5 %
Est 2,0 % 0,2 % -4,4 % -1,7 % -6,8 % 2,1 % 1,3 % -3,4 % -2,8 %
Canada 2,6 % 0,8 % -0,1 % -1,5 % -5,2 % 2,6 % 5,0 % 0,4 % 2,7 %

Cliquez ici pour plus d'information

Les données de ce rapport, y compris les scores, sont tirées de l'entrepôt de données d'Equifax Canada qui stocke la majorité des opérations de crédit qui se déroulent au Canada. Il y a plus de 25 millions de dossiers consommateurs uniques. Les volumes d'opérations pour les données sont estimés à 105 millions par mois. L'information fournie dans ce rapport a été adaptée pour assurer que les données trimestrielles reflètent les résultats du dernier mois de chaque trimestre.

À propos d'Equifax

Equifax est un leader mondial en matière de solutions d'information commerciale et à la consommation proposant aux entreprises de toutes les tailles et aux consommateurs de l'information à laquelle ils peuvent se fier. Nous colligeons et assimilons les données de plus de 600 millions de consommateurs et de 81 millions d'entreprises à travers le monde et nous utilisons des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer et de donner des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Notre siège social est situé à Atlanta et Equifax a des exploitations ou des investissements dans 19 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX.

Pour plus d'information sur Equifax, veuillez visiter www.equifax.ca.

Renseignements:

Andrew Findlater